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Marketing d’affiliation : 5 méthodes éprouvées qui fonctionnent

Sommaire

 

 

 

Quelques mots sur les bases du marketing d’affiliation

Si vous ne savez rien du marketing d’affiliation, vous devez d’abord en comprendre les bases.

Le marketing d’affiliation est l’activité qui est construite sur la promotion de divers services ou produits et l’obtention d’argent à partir des commissions. En d’autres termes, vous devenez un vendeur pour différentes entreprises et si certaines personnes achètent les produits avec l’aide de votre promotion, vous recevrez de l’argent.

Le marketing d’affiliation a quelques avantages – vous pouvez travailler avec différentes entreprises en même temps et il n’y a pas de limite pour votre revenu.

 

5 étapes pour mener votre première campagne de marketing d’affiliation

Imaginons que vous venez de décider de démarrer votre activité de marketing d’affiliation et que vous devez mener votre première campagne. Par où commencer ?

 

1. Plateforme

Tout programme d’affiliation pourrait être exécuté sur différentes plateformes – en commençant par les canaux de médias sociaux et en terminant par un blog. Lorsque vous exécutez vos campagnes de marketing d’affiliation sur votre blog, vous devez travailler dur pour garder le blog optimisé. Si votre blog n’a pas une autorité élevée, vous aurez moins de chances que votre contenu avec des liens d’affiliation soit remarqué par un public cible. Par conséquent, vous devez travailler sur le link-building et créer un contenu de haute qualité. YouTube vous permet de gérer vos programmes d’affiliation de manière totalement gratuite. La seule chose que vous devez faire est de créer une chaîne et de télécharger des vidéos. De plus, ajoutez des liens dans les descriptions de vos vidéos.

 

2. Niche

Avant de commencer à exécuter toute campagne de marketing d’affiliation, vous devez choisir une niche que vous voulez déplacer.

N’attirez pas votre attention sur les niches qui ont un niveau élevé de concurrence. Vous devriez mieux commencer avec une certaine niche moins compétitive et cibler les sujets qui appartiennent à une catégorie spécifique.

Par exemple, si vous avez décidé de cibler le sujet « vêtements de sport » – il serait difficile pour vous de rivaliser dans ce domaine. Cependant, si vous réduisez votre champ d’action et que vous vous arrêtez sur le sujet  » lacets de chaussures « , vous aurez plus de chances de réussir. Essayez de cibler les sujets les plus spécifiques et vous irez loin.

 

3. Choisir un programme d’affiliation

Choisir un programme d’affiliation souhaitable est conditionné par trois catégories :

 

Programmes d’affiliation à faible rémunération et à fort volume

La première catégorie comprend les produits ayant un attrait de masse mais un faible niveau de commissions. Les spécialistes du marketing d’affiliation d’Amazon préfèrent ce programme.

Admettons, vous avez une chaîne YouTube sur des critiques de guitare. A chaque vidéo, vous pouvez ajouter un lien d’affiliation qui mène à Amazone où votre public cible pourrait acheter cette guitare. Cette guitare basse coûte 105,99 euros. Puisque vous faites partie d’un programme d’affiliation Amazon, vous obtiendrez des commissions de 10%. Pour faire une simulation, votre revenu sera de 10,6 euros pour la vente de cet instrument.

 

Programmes d’affiliation à forte rémunération et à faible volume

Si vos poches sont pleines d’argent, cette catégorie est pour vous. Gardez à l’esprit que vous traiterez les produits avec le niveau de rémunération le plus élevé mais un nombre limité d’acheteurs.

 

Programmes d’affiliation à forte rémunération et à volume élevé

Cette catégorie est la cerise sur le gâteau pour tout spécialiste du marketing d’affiliation ayant de l’expérience. Il faut savoir que ce programme suggère des produits ayant un attrait de masse et un niveau de commissions élevé. Par conséquent, tout spécialiste du marketing d’affiliation veut en faire partie.

 

4. Contenu

Vous devez créer un contenu de haute qualité et ajouter des liens d’affiliation en cours de route. Mais gardez à l’esprit que ces liens ne doivent pas avoir une intention de vente. Le but de votre contenu est d’aider votre public cible à trouver des solutions aux problèmes que les gens rencontrent. Par conséquent, si votre lien d’affiliation suggère la meilleure solution au problème existant, il obtiendra les clics à coup sûr. Ce qui est plus important, vous devez connaître personnellement les produits ou services que vous promouvez. Par exemple, si vous faites la promotion d’un produit de soins capillaires – vous devez le tester par vous-même au préalable. L’une des meilleures façons de faire du marketing de contenu affilié est de créer des critiques de produits.

 

5. Le trafic

Si votre contenu n’apporte aucun trafic, cela n’a aucun sens. Vous devez réaliser que si votre blog ne génère pas de trafic, vos liens d’affiliation ne seront pas remarqués par votre public cible. En conséquence, vous devez utiliser différentes techniques pour générer du trafic sur votre blog en créant du contenu. Il existe trois façons qui vous aideront :

  • Optimiser votre contenu. Lorsque vous optimisez votre contenu avec l’aide du SEO, cela augmente le classement de vos pages dans les SERP. Ces classements élevés vous aideront à obtenir un trafic passif organique gratuit. L’optimisation du contenu comprend la recherche approfondie de mots-clés et la compréhension des besoins de votre public.
  • Payer pour le trafic. Si vous voulez obtenir un trafic de haute qualité et ciblé sur votre site Web rapidement, vous devriez utiliser les annonces PPC. Cependant, lorsque vous cessez de payer pour les annonces PPC, le trafic commence à s’estomper de manière drastique.
  • Construire une liste d’emails. Il est strictement important d’être en bonnes relations avec votre public cible. En construisant une liste d’emails, vous obtiendrez une merveilleuse opportunité de partager votre contenu avec votre public directement.
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