En tant que propriétaires d’entreprises, nous parlons beaucoup des moyens de développer nos entreprises. Après tout, l’objectif est de vendre plus et de gagner plus d’argent. Donc, lorsque les téléphones sonnent à tout rompre et que nos listes de clients augmentent de façon exponentielle, nous avons tendance à être plutôt enthousiastes.
Mais il existe une chose telle qu’une entreprise qui croît trop rapidement. Lorsque cela se produit, cela peut être une mauvaise nouvelle pour vous en tant qu’entrepreneur. Vous pourriez manquer de fonds pour garder les fournitures en stock. Vous pouvez manquer de personnel pour répondre aux demandes ou aux commandes des clients. Et une fois que vous rencontrez un accroc majeur, les effets peuvent se répercuter sur le reste de votre entreprise.
Alors, comment savoir si la croissance de votre entreprise devient incontrôlable ? Surveillez ces signes:
Vous devez emprunter juste pour joindre les deux bouts.
Lorsque vos flux de trésorerie sortants ne correspondent pas à vos flux de trésorerie entrants, vous avez des problèmes. Et compter sur votre crédit professionnel ou personnel pour combler la différence est une mauvaise idée. Que se passe-t-il si vous devez effectuer des réparations électriques imprévues dans votre magasin et que vous n’avez pas de liquidités pour les payer ? Emprunter de l’argent est un signe certain que vous vous développez avant que votre entreprise ne soit prête.
Vos employés sont surchargés de travail et malheureux.
Vous en demandez trop à votre personnel, les obligeant à faire des heures supplémentaires ou à travailler sur des projets hors de leur domaine ? Il est peut-être temps de prendre du recul et de réévaluer les produits et services que vous proposez. Concentrez-vous sur la fourniture de quelques services vraiment bien et assurez-vous que les employés obtiennent le temps d’arrêt dont ils ont besoin.
Les plaintes augmentent.
L’une des premières choses qui se produit lorsqu’une entreprise devient trop grande, c’est qu’elle doit rogner sur les coûts en matière de service à la clientèle. Lorsque cela se produit, les plaintes augmentent. Non seulement le volume des problèmes de service à la clientèle augmentera, mais la rumeur commencera à se répandre sur l’incompétence de votre entreprise. Il est impératif que vous tuiez ce problème dans l’œuf avant que les dommages ne deviennent irréversibles.
Vos marges bénéficiaires sont trop étroites.
De petites marges bénéficiaires signifient moins de marge de manœuvre lorsque les choses deviennent difficiles. De petites erreurs de comptabilité ou des dépenses imprévues peuvent être désastreuses. Si vous remarquez que vos marges bénéficiaires ne vous laissent pas beaucoup de marge, il y a de fortes chances que vous deviez réduire vos activités.
Vous ne vous souvenez pas de la dernière fois où vous avez vu la lumière du jour.
Tout le monde a besoin de temps pour se détendre, y compris le patron. Si vous travaillez sept jours sur sept et que vous passez chaque minute de lumière du jour au bureau pour suivre les demandes croissantes de votre entreprise, ce n’est pas bon. Si vous n’êtes pas déjà épuisé, vous le serez très bientôt. Lorsque les propriétaires d’entreprise se privent d’un R&R bien nécessaire, c’est généralement parce qu’ils étendent l’entreprise au-delà de ses limites raisonnables en fonction de la main-d’œuvre disponible.
La croissance est une bonne chose, mais il est important que vous soyez raisonnable quant à vos attentes et votre calendrier pour y parvenir. Pour vous éviter de subir les conséquences d’une croissance trop importante et trop rapide, fixez des objectifs raisonnables et élaborez un plan de croissance responsable.
La croissance est une bonne chose.
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