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L’importance d’avoir une carte de visite

Sommaire

Tout ce que nous faisons aujourd’hui dans le monde des affaires est numérique : envoyer du courrier, signer des contrats, assister à des réunions, même faire du réseautage. La carte de visite est une chose que le numérique ne remplacera pas entièrement de sitôt.

Voici cinq raisons pour lesquelles la carte de visite de l’ancienne école est toujours importante – et pourquoi vous devriez en avoir une poche pleine en tout temps.

L’échange numérique des informations de contact est impersonnel.

Le réseautage consiste à établir de véritables liens. L’envoi d’informations de contact par SMS ou par e-mail sur-le-champ est pratique, mais il est aussi extrêmement impersonnel. C’est en s’engageant dans un contact visuel et une conversation réelle que les vraies relations commencent.

Deux personnes dont la tête est enfouie dans leur téléphone en train de taper ne créeront aucun souvenir significatif de la rencontre. Vous pouvez facilement transférer les informations d’une carte de visite vers votre appareil mobile après la conversation.

Ce sont les outils de marketing direct les plus efficaces.

Le marketing par courriel, l’optimisation pour les moteurs de recherche et les médias payants permettent d’attirer des prospects et des prospects, mais ils ne sont toujours pas aussi efficaces qu’une réunion en personne scellée par une poignée de main et un échange de cartes professionnelles.

Vous pouvez rencontrer une personne-ressource ou un contact potentiel en tout temps – foires commerciales, conférences de l’industrie, 5 à 7, salons d’aéroport – et vous munir en tout temps de cartes d’affaires vous permettra de ne jamais rater une occasion d’établir une relation d’affaires précieuse. Gardez-en dans vos poches, votre portefeuille, votre pince à billets ou votre sac pour ordinateur portable afin d’être prêt la prochaine fois que vous rencontrerez un prospect.

Une carte de visite est la première impression de votre marque.

Lorsque vous rencontrez quelqu’un qui pourrait être un bon prospect ou un bon contact, ne voulez-vous pas qu’il ou elle reparte avec une bonne première impression ? Une carte de visite mémorable fait beaucoup plus que simplement transmettre une adresse électronique ou un numéro de téléphone.

Lorsque j’établis une connexion via ma carte de visite, je ne veux pas que ma marque soit associée au mot cheap. Un magasin de détail qui essaie de faire une bonne première impression ne créerait pas une enseigne de vitrine avec un morceau de carton et un Sharpie. J’ai la même mentalité quand il s’agit de mes cartes de visite.

Mon but est de faire une première impression mémorable — j’utilise des cartes de visite en métal pour un impact supplémentaire. Ils font une excellente première impression et brisent la glace. Je n’ai jamais eu une seule fois une fin de conversation après avoir remis ma carte de visite. Une carte de visite unique alimentera la conversation encore plus loin.

Oui, elles coûtent plus cher, mais pensez au nombre de dépenses inutiles que vous pouvez réduire pour affecter des fonds à l’achat de cartes d’affaires géniales. Attendez sur la table de ping-pong et la machine à expresso pour le bureau et obtenez des cartes de visite qui feront une bonne première impression.

Les cartes d’affaires créatives sont partagées et continuent à être commercialisées pour vous.

Une carte de visite est un objet physique qu’un prospect potentiel quitte la rencontre avec. Votre marque reste avec eux.

Si vous rencontrez un prospect et échangez des adresses e-mail et des numéros de téléphone, vous repartez chacun avec un autre contact sur votre téléphone portable – ça s’arrête là. Si vous remettez une carte de visite créative qui fait une grande impression que cette personne est susceptible de la montrer à d’autres personnes – vous mettant vous et votre marque en face de prospects supplémentaires.

Les cartes de visite montrent que vous êtes prêt.

Avez-vous déjà demandé à quelqu’un d’écrire ses coordonnées sur une serviette de cocktail et de vous la remettre ? Et quelqu’un qui avait un téléphone portable avec une batterie déchargée ? Ce n’est pas l’approche la plus professionnelle.

Si vous rencontriez deux personnes et que l’une d’entre elles cherchait à trouver un stylo et quelque chose à écrire et que l’autre personne sortait simplement une carte de visite, avec qui voudriez-vous faire affaire ? Montrer que vous êtes prêt en tout temps est un excellent indicateur que vous êtes professionnel.

Ne craignez rien. Les conversations se termineront toujours par « Laissez-moi vous donner ma carte de visite », du moins pour un peu plus longtemps.

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