Une fois que vous avez recueilli des commentaires de vos clients, que pouvez-vous en faire ?
Aujourd’hui, nous allons examiner les différentes façons dont nous pouvons exploiter ces informations perspicaces.
Ne perdez pas de vue que l’objectif ici est de maintenir la satisfaction des clients – tout en améliorant les produits/services que vous offrez. ; Si c’est tout ce que nous obtenons en demandant à nos clients de nous faire part de leurs commentaires, c’est une petite victoire en soi.
Toutefois, les commentaires et le contenu que vous recevez des clients peuvent être exploités de plusieurs façons pour gagner plus d’affaires.
Voici quelques idées:
1. Rédigez un article de blog
Nous cherchons toujours une autre excuse pour mettre à jour le blog, n’est-ce pas ? ; Compilez vos commentaires d’une manière amusante et publiez-les sous forme d’un nouvel article de blog passionnant.
2. Envoyez une explosion de courriel
Vous pourriez envoyer une explosion de courriel à vos clients actuels pour leur montrer que vous êtes enthousiasmé par leurs commentaires. ; Vous pouvez partager avec eux ce que vous avez appris et ce que vous allez faire pour améliorer davantage vos services/produits à l’avenir. ; Vous pouvez également prendre ce même retour d’information et l’envoyer à la volée sous forme de newsletter – ou à votre liste de prospects – en mettant en avant les commentaires positifs que vous avez récemment reçus de vos clients existants.
3. Publier sur les sites de médias sociaux
Si vous décidez de publier le retour d’information sur votre site Web ou votre blog, assurez-vous d’en faire l’annonce sur vos sites de médias sociaux. ; Créez un lien vers le contenu de votre site ou de votre blog pour générer plus de trafic entrant.
4. Présentez des citations
Si certains des commentaires que vous avez reçus feraient de belles citations, présentez-les sur votre page de témoignages ou dans la zone de la barre latérale de votre site Web pour renforcer votre crédibilité.
5. Intégrez une vidéo
Si vous avez été assez courageux pour capturer les commentaires des clients par vidéo (soit via une combinaison de Skype/Camtasia ou Bravo Video), vous pouvez intégrer ce contenu partout sur le Web – y compris sur votre site Web, votre blog, vos sites de médias sociaux, votre chaîne YouTube, etc. ; La vidéo est l’une des formes de contenu les plus efficaces aujourd’hui – donc si vous avez une excellente vidéo de client, assurez-vous de l’exploiter pour tout ce qu’elle vaut.
Rappelez-vous, lorsque vous capturez les commentaires des clients, vous voudrez rester simple. ; Assurez-vous d’utiliser le bon canal de communication pour capturer les réponses. ; Ensuite, n’oubliez pas d’exploiter les commentaires positifs que vous recevez.