Comment_les_extensions_de_noms_de_domaine_vont_changer_votre_activité

Comment les extensions de noms de domaine vont changer votre activité

Sommaire

Il existe quelques vérités de base sur Internet : les photos de chats font la loi, les gens se battent pour absolument tout, et lorsque vous obtenez un nouveau site web, vous devez généralement choisir un nom de domaine parmi l’offre bien triée de .com ou .net. L’une de ces vérités, cependant, est en train de changer – vos options « derrière le point ! »

Le déploiement progressif de centaines de nouvelles extensions de noms de domaine ciblées signifie que, au lieu de devoir choisir un .com ou un .net moins qu’idéal ou même un domaine de premier niveau de code pays (comme .it pour l’Italie), vous aurez une tonne d’options à choisir lorsque vous lancerez un nouveau site web.

Cela peut avoir des implications énormes pour votre entreprise. Imaginez que votre magasin de fournitures de tennis, « What a Racket », soit obligé d’utiliser un nom de site peu maniable comme Iswearthisisatennisstore.com simplement parce que tous les noms de domaine courts et mémorisables que vous aimiez ont été pris. Avec la sortie de toutes ces nouvelles extensions, vous pouvez enregistrer WhataRacket.tennis – en disant instantanément au public ce que vous êtes !

 

Que cela signifie-t-il vraiment pour vous ?

Cela ouvre votre entreprise sur le Web comme jamais auparavant. Fini le temps où vous deviez imaginer une campagne terriblement créative simplement pour que les clients potentiels sachent comment trouver votre entreprise en ligne. Avec les centaines de nouvelles extensions qui arrivent sur le marché – à commencer maintenant par .menu, .luxury, .build et .uno, toutes disponibles pour le pré-enregistrement – tout le monde saura en un clin d’œil.

Imaginez donc le nom de domaine de votre entreprise avec une terminaison comme :

Entreprise : Tout ce qui est lié à un vertical ou à une industrie, y compris ce que vous vous trouvez à vendre. Exemples : .app, .shop, .venture, .lawyer.

Local : Votre site Web a-t-il quelque chose à voir avec une zone géographique spécifique, un pays, une ville ou un continent ? Alors .tokyo, .irish, ou .africa pourrait vous convenir.

Communauté : Tout type de groupe, de communauté, ou toute autre organisation ou collection de personnes partageant les mêmes idées. Exemples : .fitness, .tennis, et .club.

Générique : Vous avez une idée plus abstraite pour un nom de domaine ? Alors des termes génériques comme .free, .fun, .ninja et .win pourraient vous convenir.

Et ce ne sont là que les débuts ! Il y a beaucoup, beaucoup plus de noms à venir.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn