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Un service client dont vos clients se souviendront

Sommaire

 

 

 

La véritable pierre de touche qui sépare une entreprise d’une autre est le service client. Les clients se souviennent de la façon dont votre personnel les fait se sentir bien.

S’ils les irritent, les laissent attendre trop longtemp, ,leur procure de l’inconfort en leur manquant de politesse, ils s’en souviendront. En revanche, si vous vous liez d’amitié avec eux et vous vous pliez en quatre pour répondre à leurs besoins, vous aurez gagné un nouveau client fidèle. 

 

Voici quelques conseils pour avoir un service client gagnant

 

Bonne communication

 

Depuis le moment où vous les accueillez jusqu’au moment où vous leur dites au revoir et les renvoyez poliment chez eux, la communication est essentielle.

  • Commencez par un accueil sincère et chaleureux;
  • Faites savoir à votre client que vous êtes là pour l’aider, mais soyez aussi naturel que possible;
  • Orientez la conversation si nécessaire vers ce que vous voulez leur vendre, mais évitez de devenir trop insistant;
  • L’une des parties les plus importantes d’une bonne communication est l’écoute, alors veillez toujours à prêter attention à ce que votre client attend de vous;
  • Le sourire est également un outil puissant – les sourires sont  » contagieux « , donc lorsque vous souriez, votre client vous sourira généralement en retour.

Soyez un expert

 

Vos clients se sont tournés vers vous parce qu’ils pensent que vous pouvez les aider avec ce qu’ils veulent. Ils comptent sur votre expertise concernant les spécifications dont ils ont besoin. Vous devez vous assurer que vous en savez plus sur votre activité que vos clients, afin de pouvoir les aider à chaque étape du processus.

 

Dégagez-vous

 

Vous êtes là pour fournir quelque chose à votre client. S’ils vous remettent leur argent, vous leur devez au moins le meilleur service possible. Qu’il s’agisse d’emballer leurs articles avec soin et attention, ou de leur proposer une livraison le lendemain par l’intermédiaire d’une entreprise. il existe toutes sortes de façons de montrer à vos clients à quel point ils comptent pour vous en leur offrant cette touche 

supplémentaire. Mais bien sûr, vous ne devez promettre à votre client que ce que vous pouvez lui donner – ne pas tenir parole est probablement l’erreur la plus impardonnable qu’une entreprise puisse faire à ses clients. 

 

Retenez ces conseils et vous vous ferez de bons clients qui ne manqueront pas de revenir.

 

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