C’est un moment très excitant dans votre vie si vous envisagez de faire le grand saut et de commencer Ă travailler pour vous-mĂªme, mais avant que vous ne vous laissiez trop emporter Ă imaginer votre succès et votre Ă©norme base de clients et de fans, il est important de penser Ă quelques choses qui pourraient juste rendre l’ensemble du voyage un tout petit peu plus facile.
S’assurer que vous savez pourquoi vous crĂ©ez votre entreprise en premier lieu
Faire le pas pour devenir propriĂ©taire d’une petite entreprise est un assez grand pas en soi, et ce ne sera certainement pas quelque chose que tout le monde va vouloir faire. Il faut un certain type de personne pour assumer ce genre de stress et ce n’est gĂ©nĂ©ralement pas une promenade de santĂ©.
Bien sĂ»r, il y a d’Ă©normes avantages Ă travailler pour quelqu’un d’autre :
- Vous pouvez contrĂ´ler votre propre destin;
- Plus vous travaillez et plus vous avez de la chance;
- Vous pouvez gagner plus que si vous Ă©tiez employĂ© au mĂªme poste;
- Vous avez la libertĂ© de gĂ©rer l’entreprise exactement comme vous le souhaitez.
Cela dit, vous devez Ă©galement savoir que vous allez consacrer de très longues heures Ă votre entreprise et que vous devrez Ăªtre prĂ©parĂ© Ă©motionnellement, physiquement et mentalement aux Ă©ventuels dĂ©fis qui vous attendent.
Savoir qui seront vos clients
Si vous vous lancez dans l’entreprise en sachant quel est votre produit en revanche vous n’Ăªtes pas sĂ»r de qui va l’acheter? Une trop grande ambiguĂ¯tĂ© quant Ă la destination du produit risque de semer la confusion chez vos acheteurs potentiels et de les empĂªcher de comprendre votre marque.
- Savez-vous qui est votre client idéal ?
- Savez-vous ce qu’il veut et pourquoi il le veut ?
Si vous savez clairement Ă qui vous vendez, alors vous serez en mesure d’en apprendre le plus possible sur eux et ensuite de leur vendre !
Savoir qui est votre concurrence et cibler les lacunes du marché
Si vous savez comment cibler les lacunes du marché, vous serez en mesure de choisir quels avantages de votre produit vous désirez pousser le plus fort.
La meilleure façon de gagner beaucoup d’argent est de regarder ce que vos concurrents offrent, puis de cibler ce que vos concurrents n’offrent pas Ă ce moment-lĂ .
Vous devez travailler sur la façon d’Ăªtre diffĂ©rent.