3 compétences à connaître pour mettre en valeur le blogueur qui est en vous

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Vous envisagez de devenir blogueur ou vous souhaitez peut-être bloguer pour votre entreprise ?

Lorsqu’il s’agit de bloguer, les gens supposent que tant que vous savez écrire, votre blog se portera bien. Bien que les compétences en écriture soient une priorité absolue pour les blogueurs, il existe quelques autres compétences qui peuvent vraiment faire passer votre blog au niveau supérieur. Elles peuvent faire la différence entre le succès de votre contenu ou juste plus de contenu que personne ne lit en ligne.

Regardons ces compétences plus en détail…

 

1. Mise en réseau sur les médias sociaux

Si vous pensez que votre blog peut fonctionner tout seul, alors vous allez avoir un réveil brutal. Les blogs qui s’appuient uniquement sur les moteurs de recherche et le bouche-à-oreille n’obtiendront pas autant de trafic que vous pourriez le penser, quelle que soit leur valeur et leur valeur informative.

Les médias sociaux sont l’endroit où commercialiser votre blog pour lui apporter le trafic qu’il mérite. Vous pouvez utiliser autant de plateformes que possible, de Facebook à LinkedIn, et même YouTube. Tout ce que vous devez faire, c’est apprendre à créer un réseau et à tirer parti de cette compétence et la combiner avec vos compétences interpersonnelles pour atteindre un public plus large.

Lorsque vous partagez un message sur les médias sociaux, vous présentez aux autres membres de votre réseau une chance de le partager facilement, s’ils estiment qu’il est pertinent pour leurs followers, ce qui permet à votre message d’avoir plus de portée. Bien sûr, le summum de la sensibilisation aux médias sociaux est que votre contenu devienne « viral ». Mais vous devez construire un réseau pour y parvenir et plus le contenu que vous partagez avec votre réseau a de la valeur, plus votre réseau se développera rapidement.

Soyez au courant des groupes qui existent déjà en rapport avec votre public cible. Rejoignez de tels groupes et engagez-vous auprès de leurs membres. S’ils ont un problème, essayez de leur apporter une solution. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ou écrire des blogs spécifiques pour les aborder. Cela vous aidera à nouer une relation avec les individus au sein du groupe et, avec le temps, ils feront partie de votre réseau.

Plus le réseau est étendu, plus votre contenu a de chances d’être partagé. Plus il est partagé, plus il touche un large public.

2. L’art de la vente

Savoir comment vendre peut faire la différence entre votre blog générant des affaires ou non. Après tout, votre contenu est un outil de vente pour que les lecteurs achètent votre solution, ou si vous êtes un blogueur affilié, pour qu’ils achètent les solutions de vos affiliés.

Mais il y a une ligne fine entre être subtil et être trop  » vendeur « , une ligne que vous ne voulez pas franchir, sinon votre contenu rebutera les gens. Apprenez à tirer parti des informations précieuses que vous fournissez et à les transformer en argumentaire de vente.

Une grande partie de vos articles de blog seront des guides et des conseils qui aideront votre public cible à résoudre les problèmes auxquels il est confronté. Rédigez-les de manière à présenter votre produit et vos services comme l’une des principales solutions. De cette façon, votre pitch n’est pas dans leur visage, mais il y a une poussée subtile vers votre entreprise étant la solution.

3. Appliquer l’optimisation des moteurs de recherche

SEO (search engine optimization) est un art qui englobe le blogging. Sans SEO, votre blog ne se classera pas sur les moteurs de recherche et n’accomplira pas ce qu’il était censé faire en premier lieu : générer du trafic ciblé vers votre site Web.

Une partie de cela consiste à savoir exactement quels mots-clés vous devez cibler, les mots-clés à longue traîne étant une partie importante de cela – il est beaucoup plus facile de se classer sur les mots-clés à longue traîne, et ils ont tendance à avoir un taux de conversion plus élevé.

Combiner le référencement avec les 10 commandements du blogging, énumérés ci-dessous, peut faire de votre blog une centrale au sein de votre industrie.

 

 

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