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Comment ma petite entreprise peut-elle se préparer au Black Friday ?

Sommaire

 

C’est le jour qui est venu définir la saison des vacances une fois par an. Le Black Friday est devenu un phénomène mondial qui a atteint une popularité même en dehors des États-Unis, dans les pays qui ne célèbrent pas Thanksgiving. La raison en est simple : Tout le monde aime les bonnes affaires. Pouvoir acheter des cadeaux et des choses que vous désirez personnellement pour moins que la normale est ce qui rend cette extravagance de vente de vacances de plus en plus populaire chaque année.

 

Bien que beaucoup de grandes chaînes de magasins et de sociétés obtiennent la majorité de l’attention lorsqu’il s’agit du Black Friday, rien n’empêche les petites entreprises de profiter également de cette journée. En fait, se préparer au Black Friday peut permettre à votre entreprise de rester compétitive par rapport aux grands acteurs et d’attirer plus de clients par la même occasion. L’essentiel est de savoir comment se préparer correctement au Black Friday. Voici quelques stratégies et mesures différentes que vous devriez prendre avant les événements du Black Friday de cette année.

 

Planifiez vos offres

 

Tout d’abord, le Black Friday concerne les économies. Que les clients économisent réellement une somme d’argent importante ou non dépend de l’entreprise, du produit et du service. Cependant, la psychologie de l’économie est ce qui attire vraiment les foules dans les magasins de détail. En tant que petite entreprise, vous pouvez vous aussi proposer ce type d’économies. Vous devez savoir à l’avance ce que vos clients recherchent ou attendent en matière d’offres du Black Friday. Cela dépendra également du type de petite entreprise que vous avez.

 

Les petites entreprises traditionnelles de vente au détail sont probablement les mieux préparées à proposer des offres du Black Friday. Vous pouvez réduire n’importe quel nombre de produits de n’importe quelle manière pour les rendre plus attrayants pour les nouveaux clients et ceux qui reviennent. Si vous proposez un service ou un produit moins traditionnel, vous pouvez néanmoins participer. 

 

Recherche de la concurrence

 

Si votre petite entreprise opère dans un espace concurrentiel, il est utile de savoir ce que votre concurrence prévoit de faire pour le Black Friday également. Les entreprises qui participent aux événements du Black Friday peuvent vous donner un avantage si cela est fait correctement, surtout si la concurrence ignore complètement cette journée.

 

Encore une fois, rester compétitif face aux entreprises qui participent au Black Friday nécessite quelques recherches. Vous ne pouvez pas adopter l’approche simple consistant à proposer de meilleures offres si votre entreprise ne peut pas supporter la réduction ou générer l’activité supplémentaire nécessaire pour réaliser un bénéfice. Au lieu de cela, vous devrez peut-être penser à d’autres moyens de rester compétitif, comme une meilleure publicité, des événements et des activités uniques, des périodes promotionnelles prolongées et plus encore.

 

Augmenter le sentiment de communauté

 

Alors que de nombreuses entreprises et sociétés se concentrent sur les offres elles-mêmes, il est important de se rappeler que le Black Friday est devenu une expérience communautaire. Parfois, cette expérience est négative car les acheteurs se poussent les uns les autres pour obtenir les produits les plus demandés et les plus chauds, dont l’offre est limitée. Vous pouvez cependant transformer cette journée en quelque chose de plus positif pour vos clients et les autres personnes en ligne.

 

C’est le jour idéal pour faire la publicité d’autres aspects communautaires de votre entreprise. Par exemple, si vous avez une adhésion ou une lettre d’envoi à laquelle les gens peuvent s’inscrire, l’ajouter dans votre publicité du Black Friday est une bonne idée pour inciter à une plus grande fidélité des clients. Si vous parvenez à augmenter temporairement le nombre de clients qui visitent votre petite entreprise, ces mesures peuvent contribuer à augmenter les taux de conversion et de rétention à long terme. Par conséquent, vous ferez plus pour la santé de votre entreprise à l’avenir que de simplement avoir une augmentation temporaire des ventes.

 

Faire fonctionner le Black Friday pour votre entreprise

En fin de compte, la décision de participer ou non aux événements du Black Friday vous appartient. Parfois, il suffit de garder les choses normales sans s’occuper de l’agitation de ce moment unique. En d’autres termes, ne vous sentez pas obligé de participer si vous n’avez pas l’impression que cela sera bénéfique pour votre entreprise en général.

 

S’il y a une certaine valeur, cependant, assurez-vous de prendre les mesures nécessaires à l’avance. Réfléchissez vraiment aux offres que vous voulez proposer, aux activités supplémentaires et au sentiment de communauté que vous pouvez générer, et à la façon dont vous allez faire passer le mot aux publics concernés. Tenez compte des étapes et de votre budget pour ne pas dépenser plus d’argent que prévu ou qui est disponible.

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