À l’instar des entreprises commerciales, les enseignes de prêt-à-porter ont aussi besoin de communiquer autour de leurs produits pour apporter plus de visibilité à leurs activités. À cet effet, le SMS publicitaire est une solution efficace pour améliorer votre stratégie de communication auprès de vos cibles. De quoi s’agit-il concrètement ? Une entreprise de prêt-à-porter peut-elle miser vraiment sur cet outil pour augmenter son chiffre d’affaires ? Comment l’utiliser de manière efficace ?
Des conseils pour bien utiliser le SMS publicitaire dans le domaine du prêt-à-porter
Avant d’évoquer les recommandations pour l’envoi de SMS professionnels, il est important de savoir comment fonctionne cette technique de publicité. C’est un message envoyé sous forme de SMS à un groupe de personnes (clients et prospects) dans un cadre informatif ou publicitaire. Le but principal est de promouvoir un produit ou un service auprès d’un public cible ou de les inviter à participer à des évènements organisés par l’entreprise.
C’est donc un moyen que les enseignes de prêt-à-porter peuvent utiliser pour réaliser des campagnes promotionnelles efficaces. Il peut également servir à envoyer des notifications ou des alertes aux clients. Seulement, encore faut-il savoir comment utiliser correctement cet outil pour pouvoir en tirer profit au maximum. Pour y arriver, vous devez respecter certaines règles essentielles. Vous devez obtenir au préalable l’autorisation des destinataires de vos messages, qu’ils soient des clients ou des prospects.
Ensuite, vous allez établir un plan de communication en fonction de la période en cours. Parmi les articles de prêt-à-porter, certains peuvent être portés durant toute l’année tandis que d’autres sont vendus selon la saison. Ainsi, le plan qui sera suivi pendant l’été ou l’automne par exemple ne sera pas identique à celui de l’hiver ou du printemps. La prochaine étape sera le ciblage des destinataires. Autrement dit, chaque SMS doit être personnalisé en fonction du destinataire.
Que vous souhaitiez fidéliser les clients ou renforcer votre stratégie promotionnelle vis-à-vis des prospects, vous pouvez opter pour des SMS lowcost ou des textes concis avec une bonne accroche. Le consommateur est censé vous identifier après la lecture du SMS. Alors, n’oubliez pas d’ajouter votre marque ou le nom de votre entreprise. Pour finir, programmez vos envois pour que les messages soient envoyés au bon moment.
Les avantages d’un SMS publicitaire
L’envoi des SMS publicitaires peut avoir un impact favorable sur la notoriété et la rentabilité d’une entreprise de prêt-à-porter. Lorsque vous lancez une campagne publicitaire via SMS, vous permettez à votre enseigne de gagner en visibilité et de mieux promouvoir vos articles. Vous pourrez ainsi gagner de nouveaux clients. C’est aussi un levier de fidélisation efficace qui vous permet de renforcer les liens avec vos clients. La mise en place d’un SMS publicitaire coûte moins cher que les publicités classiques (affichage, panneau publicitaire…).
De plus, il ne nécessite pas l’usage d’un matériel lourd. Vous n’avez rien à stocker, à transporter ou à produire. Il suffit d’une dizaine de minutes pour que la quasi-totalité des destinataires reçoive le message. Comparés aux e-mails, les SMS ont plus de chances d’être ouverts et lus par ces derniers. Durant les périodes de promotions, vous pouvez donc utiliser ce canal pour informer rapidement vos clients et prospects.
Pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée pour l’envoi de SMS professionnels ?
Le lancement d’une campagne de SMS publicitaire n’est pas difficile, mais implique un certain nombre de règles essentielles à respecter. Lorsque vous commettez des erreurs de débutant, cela peut ruiner tous vos efforts. Pour éviter cela, il vaut mieux faire appel à une entreprise spécialisée en communication via les SMS pro. Ainsi, vous aurez l’assurance d’obtenir un réel retour sur investissement.
Qu’il s’agisse de SMS marketing ou de SMS alerte, une entreprise pro vous aidera à créer un contenu à fort impact qui incitera vos destinataires à passer à l’action. En fonction de votre secteur d’activité et vos besoins, elle vous proposera des solutions sur mesure pour atteindre vos objectifs. Connaitre le bon moment relève aussi d’un savoir-faire. Lorsque le moment où le SMS est envoyé n’est pas approprié, l’objectif ne sera pas atteint.