nos-5-conseils-pour-bien-organiser-le-repas-de-noel-de-votre-entreprise0

Nos 5 conseils pour bien organiser le repas de noël de votre entreprise

Sommaire

Les fêtes de Noel d’entreprise font partie des traditions lorsque la fin de l’année approche, tout comme le vin chaud ou encore les petits biscuits en pain d’épice. Mais en ce qui concerne l’organisation, cela peut se révéler assez stressant. Pour offrir à vos convives une festivité des plus réussies, il faut que tout se déroule à la perfection !

Savoir se poser les bonnes questions

Il faut d’abord se renseigner sur le moment où les 1ères réservations ont lieu. Pensez à préparer les commandes et faire appel au traiteur gastronomique cuisinier dès le mois de septembre au moins. Pour une planification optimale : 

  • Penser au nombre d’invités pour votre événementiel ;
  • Prévoir l’heure à laquelle les invités vont venir ;
  • Penser aux plats cuisinés chauds ou froids ainsi qu’aux plateaux repas riches en saveurs.

Faites appel au meilleur traiteur entreprise Paris

Dans le cadre de la préparation de votre repas de Noel, vous devez faire appel à un service traiteur. Oui, la nourriture est le point le plus important si bien que certaines entreprises n’hésitent pas à choisir des menus personnalisés, gourmands et savoureux pour leurs événements professionnels. 

Il est aussi possible de proposer une carte spéciale pour un voyage culinaire unique. Des apéritifs aux desserts commandez des préparations sucrées et salées, à base de produits frais et de produits de qualité. Voir ce site pour faire appel au meilleur traiteur entreprise Paris.

Les couverts supplémentaires à prévoir

L’organisation n’est pas pareil selon que ce soit une fête de Noel de l’entreprise ou un simple service, car le nombre de convives sera différent. Il est impératif de prévoir des verrines ou des plats en plus pour vos réceptions afin de ne pas être pris de cours. 

Les boissons à proposer

Pour ravir les papilles des convives à l’apéritif, le choix des boissons n’est pas à négliger. En fonction de votre budget, différents choix sont possibles :

  • Des boissons à la carte ;
  • Des vins de tables sélectionnés ;
  • Des boissons individuelles. 

Une décoration raffinée et des accessoires originaux

Une décoration bien élaborée, garantira une ambiance des plus chaleureuses et surtout décontractée, afin que vos collaborateurs puissent se sentir à l’aise.

Bien décorer ses tables

Les longues tables classiques sont indissociables des réceptions, mais les convives restent debout toute la soirée pour parler aux autres. Les tables individuelles permettent de mieux communiquer car les invités peuvent circuler librement. 

En ce qui concerne la déco, prévoyez des bougies et des accessoires de Noel sur les tables. Pour le menu n’oubliez pas d’apposer votre logo. 

Sortez les plus belles guirlandes

Peu importe votre secteur d’activité, vous devez planter le décor à la mi-novembre au moins. Cela permettra d’égayer vos locaux et d’enclencher le compte à rebours. Entre guirlandes, sapin de noel, lumières, boules, étoiles, imprégnez vos locaux d’une ambiance festive et tendance. N’ayez pas la main légère car c’est le moment de l’année où l’on peut avoir de la féérie.

A quelle date organiser un buffet ou un cocktail dînatoire de Noel ?

Une fois que la salle de réception, les animations ou encore les buffets mis en place, la question est de savoir à quelle date organiser votre Noel d’entreprise. Il est possible de choisir début janvier pour éviter le rush de décembre, bien que ça serait dommage de fêter la fin de l’année, l’année d’après.

L’idéal c’est de choisir une date entre fin novembre à mi-décembre. Surtout, on évite les vacances de Noel au risque que la moitié des collaborateurs ne soient pas présents. Et privilégiez le milieu de la semaine afin de ne pas empiéter sur les programmes du weekend. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Image de Marc-Antoine Gauthier
Marc-Antoine Gauthier

Passionné par le monde de l’entreprise, Marc-Antoine Gauthier explore les dynamiques économiques et les stratégies qui façonnent les secteurs de la finance, de l’industrie, du marketing et des technologies. Avec une expérience solide en gestion d’entreprise et un intérêt marqué pour les solutions adaptées aux micro-entreprises, il partage des analyses précises, des conseils pratiques et des réflexions innovantes pour aider les professionnels et entrepreneurs à prospérer.