Lorsque vous vous présentez à quelqu’un de nouveau, vous devez essentiellement dire 3 choses : quelque chose sur vous, quelque chose sur ce que vous pouvez faire pour améliorer leur entreprise du client potentiel et comment vous pouvez le faire.
Ne perdez pas de vue que face à un client prospect, et non à quelqu’un qui vous a déjà accepté comme compagnon d’affaires, votre premier objectif est d’être intéressant et unique sans oublier qui vous êtes.
C’est un concept assez simple, et pourtant, chaque fois que nous faisons face à un nouveau client, nous nous efforçons de trouver la façon parfaite de tout dire sans être ennuyeux.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons pensé aux 4 choses à garder en tête si vous voulez construire une excellente présentation, et les voici :
1. Sachez à qui vous vous adressez
C’est essentiel pour comprendre quel type de ton vous devez utiliser dans la présentation. Cela peut changer complètement la présentation.
Par exemple, si vous vous adressez à un PDG, vous savez que vous devez être super clair, exprimer les concepts clés de qui vous êtes, où pouvez-vous aider, combien cela coûte et à quelle vitesse pouvez-vous fournir la solution.
Cela change avec les responsables marketing ou d’autres cadres de haut niveau : ils veulent connaître des chiffres, ils veulent voir ce que vous avez fait dans le passé et ce que vous pouvez faire exactement en ce moment pour résoudre leurs problèmes.
2. Recherche, recherche, recherche
Dans le meilleur des cas, vous avez déjà eu une discussion rapide avec le client, ou reçu un e-mail. Cela signifie que vous savez en quelque sorte ce qu’ils demandent ou ce qu’ils veulent changer.
Ce n’est pas suffisant, même dans le meilleur des cas. Vous devrez regarder et analyser leurs sites web en essayant d’agir comme un utilisateur et noter tout ce que vous trouvez d’inhabituel ou de mauvais.
3. Soyez cool
Vous lancez pour quelque chose de créatif comme une stratégie numérique, une idée innovante ou un nouveau site web. Vous ne pouvez pas le communiquer avec un PowerPoint moche.
4. Soyez courageux
C’est la première ou (si vous avez beaucoup de chance) la deuxième fois que vous rencontrez ce client, alors ne soyez pas timide. Votre opinion et vos compétences comptent.
Il ne sert à rien d’éviter de dire des choses audacieuses sur la façon dont votre future relation sera formidable, grâce aux talents de votre agence.