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3 conseils pour réussir un événement d’entreprise

Sommaire

La réussite d’un événement d’entreprise dépend du temps et de l’attention accordée à son organisation. Qu’il s’agisse d’une journée team building, d’un séminaire d’entreprise ou d’un salon, vous devez en effet veiller à une bonne organisation pour être certain d’avoir le résultat recherché. Vous avez prévu un évènement d’entreprise et avez à cœur de le réussir à tout prix ? Vous pourriez investir dans des gobelets personnalisés aux couleurs de votre entreprise pour marquer les esprits, ou bien en faire l’annonce sur les réseaux sociaux.

Offrez des gobelets personnalisés

Un évènement d’entreprise est une réussite lorsque l’objectif visé est atteint et que les invités repartent avec de bons souvenirs de l’événement. Dans le cas d’un team building par exemple, en plus des moments de partage conviviaux, de complicité et de fous rires, vous pouvez vous assurer que les participants repartent avec un présent qui leur rappellera cette journée unique. À cet effet, plusieurs choix s’offrent à vous et le gobelet personnalisé est par exemple l’un des meilleurs cadeaux à offrir. Pour un événement d’entreprise réussi, l’avantage des gobelets personnalisés est que ce sont des objets qui serviront à vos collaborateurs pendant et après l’évènement.

Cet accessoire simple peut en effet servir à plusieurs occasions, au travail comme à la maison. C’est alors un produit que les collaborateurs seront amenés à utiliser sur une longue durée. De plus, c’est un objet publicitaire qui représente à la fois un moyen pour vous de communiquer sur vos offres et d’étendre votre notoriété.

gobelets personnalisés

Choisissez le bon moment pour votre évènement

Le succès de votre événement d’entreprise dépend également de sa date. Choisir le bon moment augmentera en effet le nombre de participants. Par exemple, s’il s’agit d’un événement grand public que vous souhaitez organiser dans votre localité, il convient de s’assurer qu’aucun autre événement similaire n’est prévu à la même date. Autrement, il y a des chances que vous perdiez une bonne partie de votre audience. Choisir une date où votre événement d’entreprise sera le seul disponible est alors l’assurance d’accroître le nombre de participants.

De même, selon la manifestation dont il est question, nous vous déconseillons de le faire pendant les vacances scolaires. La plupart des gens étant en déplacement, vous n’obtiendrez que peu d’audience. Cela dit, dans le cas d’un team building, le problème ne se pose pas. Évitez également certains jours de la semaine, notamment le lundi, les fins de semaine sont plus appréciées.

Parlez-en sur les réseaux sociaux

Si votre événement d’entreprise est un moment de partage entre collègues, il ne sera pas nécessaire de faire une publicité sur internet, étant donné que l’événement ne concerne que les collaborateurs. S’il est en revanche question d’un séminaire ou d’un salon, n’hésitez pas à faire le maximum de bruit sur internet. Les réseaux sociaux sont en effet le moyen le plus approprié pour attirer l’attention de votre cible. Faites une publicité ciblée en utilisant des outils comme Twitter Ads ou Facebook Ads. L’information peut également circuler sur d’autres réseaux comme Instagram, Snapchat, etc. Tous les moyens sont bons pour communiquer autour de cette manifestation. Vous pouvez également envoyer des invitations et demander à vos collaborateurs d’en faire de même.

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