Les portraits d’entreprise sont un outil commercial très important et nécessaire. Pour être compétitif sur le marché actuel, vous devez construire une image correcte de votre entreprise/marque personnelle. Engager un photographe corporate peut y contribuer pour vous aider à mettre en image vos valeurs, votre esthétique et votre crédibilité.
Choisissez un photographe corporate pour mettre en valeur votre société
L’image de votre entreprise est cruciale. À l’heure des réseaux sociaux et d’internet, beaucoup de vos futurs collaborateurs ou clients vous trouveront en ligne. Il est alors important de bien présenter votre société sur les différents réseaux professionnels. C’est pourquoi avoir de belles photos de vos employés et de vos locaux aidera à construire votre image. Le meilleur moyen pour réaliser ce genre de photos est de passer par un photographe corporate.
Le photographe corporate est un expert des portraits d’entreprises, il sait comment cadrer vos locaux et faire poser vos employés pour obtenir un résultat professionnel et surtout adapté au cadre de l’entreprise. Chaque petit détail compte. Une cravate mal choisie ou une photo de mauvaise qualité peuvent nuire à votre image et à celle de votre société. Il est alors nécessaire d’être rigoureux. Pour construire votre image professionnelle, si vous avez besoin d’un photographe corporate vous en trouverez de nombreux qualifiés, qui vous guideront dans ce projet de mise en valeur.
La séance photo de vos employés peut avoir lieu soit dans un studio photo professionnel, soit directement dans vos locaux. Dans le second cas, le photographe apportera son matériel pour mettre en lumière les clichés de façon optimale. Après la séance photo, vous pourrez regarder le résultat avec lui et sélectionner les images qui vous plaisent le plus. Le photographe corporate pourra les retoucher et les traiter avant de vous les livrer.
Mettez en valeur vos employés via des photos engageantes
Les employés sont indispensables au bon fonctionnement de votre entreprise. Les mettre en valeur à travers des photos qui seront publiées sur des supports de communication est un bon moyen pour optimiser votre image.
Réfléchissez avec le photographe corporate à des séances photo où vos employés arboreront leur tenue de travail, s’ils en ont une. S’ils n’ont pas de tenue spécifique, demandez-leur en amont, avec l’aide du photographe, de sélectionner une tenue classe et élégante pour la séance. Votre entreprise sera ainsi montrée sous son plus beau jour. Vous pourrez ensuite les photographier dans leurs tâches quotidiennes, afin qu’ils montrent leurs qualités et leur savoir-faire.
Prenez ensuite des photos de groupe. Cela permettra de créer une ambiance attrayante et chaleureuse. Vos futurs collaborateurs auront l’impression d’une entreprise prospère où il fait bon vivre et où les conditions de travail sont agréables. Dans le cadre d’un recrutement, vous attirerez ainsi les meilleurs profils, qui auront envie de travailler au sein de cette entreprise accueillante.
Photographiez correctement les locaux de votre entreprise
Des photos de vos locaux illustreront l’environnement de travail de vos salariés. Elles permettront de visualiser pleinement l’atmosphère de travail de votre société. Tout comme les photos de vos équipes, elles donneront envie de travailler pour vous et de collaborer avec votre entreprise. Le photographe vous aidera à mettre vos bureaux en valeur avec la lumière et l’ange adéquats.
Une fois vos séances terminées et les photos en votre possession, vous pourrez vous en servir de diverses manières :
- pour alimenter le site web de l’entreprise,
- pour illustrer des publications sur les réseaux sociaux,
- pour créer des supports publicitaires,
- pour décorer certaines parties de vos locaux.
De belles photos de vos locaux feront partie intégrante du site web de l’entreprise et des autres publications qu’il est possible de faire sur internet. Elles vous donneront une véritable image de marque et vous valoriseront auprès de vos collaborateurs, mais également auprès de vos clients et de vos prospects.