investissements 2022

Top 3 des investissements à réaliser en 2022

Sommaire

Vous souhaitez investir votre argent en cette période de turbulence économique ? Voici les meilleurs investissements à réaliser en 2022.

L’immobilier : investissement basse consommation

D’après une enquête réalisée par les experts du domaine, plus des 50 % des personnes interrogées en France choisissent d’investir dans l’immobilier. Pas étonnant puisque ce dernier présente plusieurs atouts. Premièrement, le taux d’emprunt dans les établissements bancaires est toujours en baisse malgré les problèmes économiques auxquelles fait face le monde. De plus, investir dans l’immobilier, c’est profiter d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21 % sur une période de 12 ans. En outre, ce type de placement aide à préparer sa retraite et à mettre ses descendants à l’abri du besoin. Par ailleurs, rappelons que le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter au fil du temps. La crise économique n’a :

  • ni réduit le nombre de transactions ;
  • ni le prix de l’immobilier

D’ailleurs, selon la FNAIM, il y a eu plus de 1 250 000 transactions durant l’année écoulée. En gros, l’immobilier reste une valeur sûre et fiable dans lequel vous pouvez réaliser vos investissements en 2022. Cependant, il convient de préciser que depuis plus de deux ans les règles dans le domaine de l’immobilier ne sont plus les mèmes. Plusieurs lois ont été votées dont la loi Energie-climat qui stipule qu’à partir du début du mois en cours, des travaux de rénovation seront obligatoires pour les biens immobiliers qui auront une consommation énergétique supérieure à 330 Wh. Le mieux serait de vous rapprocher des experts dans le domaine de l’immobilier si vous souhaitez investir dans l’immobilier. Ces derniers pourront vous donner des conseils, vous éclaircir concernant les nouvelles règles en vigueur. De plus, ils sauront vous guider vers la meilleure possibilité où il n’y a pas de vacance locative pour un investissement réussi.

L’or : un rempart à l’inflation

En temps de crise économique, l’or reste un placement sûr. Comme vous pouvez le constater sur nos graphiques, le prix de l’or est toujours stable sans oublier le fait que c’est un produit qui n’est pas soumis à la TVA. De plus, rappelons qu’il :

  • est accessible à tous ;
  • demeure une épargne à long terme ;
  • est sans risque.

Pas besoin de se faire du souci à n’importe quel moment, vous pouvez garder vos précieux métaux aussi longtemps que possible. En effet, contrairement à l’assurance-vie ou aux livrets bancaires, l’investisseur a la possibilité de garder son or à la maison ou de le stocker dans un endroit plus sécurisé. En outre, il est aujourd’hui facile d’investir dans l’or. Avec votre smartphone, vous pouvez rester allongé sur votre canapé et acheter ce qu’il vous faut. De plus, vous n’avez pas besoin de débourser une forte somme pour acheter de l’or. Quelques pièces suffisent pour investir dans l’or.

Investir dans le Bitcoin

Outre l’immobilier et l’or, le Bitcoin reste également une meilleure option pour celui qui souhaite :

  • investir ;
  • ou diversifier son patrimoine

Pour cause, c’est une monnaie virtuelle qui protège contre l’inflation. Évidemment, les risques de perte sont importants, mais vos chances de gagner de l’argent le sont aussi. Toutefois, il convient de préciser que les arnaques ne manquent pas dans le domaine de la cryptomonnaie. Le mieux pour être sûr de faire un bon investissement est d’aller sur les sites spécialisés.

En somme, l’immobilier, l’or et le Bitcoin sont les placements les plus sûrs du moment. Si le premier vous permet de préparer votre retraite et de constituer un patrimoine, le troisième quant à lui vous protège contre l’inflation.

Facebook
Twitter
LinkedIn