L’une des questions les plus courantes que nous posent nos clients est généralement du type : « Comment puis-je créer et maintenir un excellent site Web ? ». Dans cet article, nous énumérons quelques-unes des choses les plus importantes que vous devez faire pour y parvenir.
Des parcours soigneusement planifiés pour éduquer, construire une crédibilité et vendre à vos clients
Faites en sorte que chaque interaction compte. Un point de contact est toute interaction qu’un client potentiel a avec une marque sur son parcours vers une décision d’achat. Une action de point de contact en ligne peut aller de la consultation d’un post social à la lecture d’un avis client.
La décision d’achat d’un client découle d’une relation créée par une série de points de contact positifs, cohérents et authentiques. C’est votre rôle de vous assurer que votre site web est à la hauteur et que chaque point de contact est le reflet exact de votre marque. Un seul point de contact qui n’interagit pas positivement avec votre client pourrait nuire à votre relation.
Rendre les choses simples à nouveau
Selon un article , la personne moyenne juge la fiabilité d’une autre personne en 7 secondes. Avec un site web, ce temps tombe à 1/50e de seconde.
Cela ne vous laisse pas beaucoup de temps pour avoir un impact, n’est-ce pas ? En prenant une stratégie du livre d’Apple et de Google, leurs sites web sont des monuments à la conception simple. À une époque où n’importe qui peut charger un site Web avec des vidéos complètes, envisagez d’être le fournisseur avec un site Web minimaliste qui n’a pas besoin de gadgets, mais qui parvient tout de même à cocher toutes les bonnes cases.
Compatibilité multi-plateforme
Donc, vous vous êtes acharné et vous avez obtenu un site Web captivant et simple, et vous le lancez avec effet immédiat. Puis, cette nuit-là, alors que vous encouragez tout le monde à consulter votre site, vos analyses Web montrent que vous avez des visites depuis des appareils mobiles et des tablettes. Vous avez vérifié qu’il fonctionne sur tous les appareils, n’est-ce pas ?
Il existe de nombreuses façons d’accéder au web. Gardez un œil attentif sur Google Analytics pour vérifier les navigateurs et les appareils utilisés par vos spectateurs. Est-ce que la plupart d’entre eux proviennent de mobiles ? Il est peut-être temps de concevoir un site en fonction du mobile. Apprenez à connaître votre public et assurez-vous que votre site Web fonctionne comme prévu sur les appareils qu’il est le plus susceptible d’utiliser.
Implémenter un code simple
Pour rester à l’abri du futur, vous devez être en mesure de mettre les choses à jour rapidement. Si vous compliquez trop votre base de code, vous aurez du mal à répondre rapidement aux demandes et aux besoins changeants de vos clients.
Sécurité
Comme le dit Werner Vogels, le directeur technique d’Amazon, » cryptez tout « . Garder les informations cryptées afin que seul le destinataire prévu les reçoive est une chose, mais un certificat SSL sur votre site Web permettra également de renforcer la confiance de votre communauté de clients. Ils veulent savoir que lorsqu’ils achètent sur votre site, leurs informations personnelles et financières sont en sécurité.
Visibilité
Il existe littéralement des millions et des millions de sites Web, alors comment savoir si le vôtre est vu ? Est-il optimisé pour les moteurs de recherche (SEO) ? Les clients vont rarement dépasser la première page de Google à la recherche d’une solution, craignant un manque de crédibilité ou une perte de temps.
Etre optimisé pour la recherche signifie que votre contenu est devant les clients lorsqu’ils cherchent une solution au problème que vous résolvez. Le référencement est une tâche puissante à aborder et est probablement géré par une équipe d’experts expérimentés pour la plupart des organisations. Si vous avez du mal avec celui-ci, n’hésitez pas à nous contacter, et nous pouvons vous fournir quelques conseils pour mettre votre SEO sur les rails.
Prendre des décisions (de données) éclairées
L’utilisation des données pour prendre des décisions éclairées est primordiale pour le succès de votre site Web. Avec le bon logiciel, vous pouvez commencer à recueillir des informations précieuses sur vos clients – découvrez exactement comment ils sont arrivés sur votre site Web, combien de temps ils sont restés et où ils sont partis. En sachant cela, vous pouvez commencer à optimiser le contenu de votre site Web pour construire et nourrir votre base de clients.
Combien votre site Web est-il rapide ?
Cette courte durée d’attention signifie que les visiteurs n’attendent pas que les pages se chargent, en particulier sur les appareils mobiles où le flicage et le swiping sont monnaie courante. En utilisant des outils tels que GTMetrix, Pingdom et WebPageTest, vous pouvez comparer la vitesse de votre site Web à celle des autres.
Un site rapide aura également l’avantage secondaire d’augmenter votre classement dans les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche tiennent compte du temps de chargement dans leurs algorithmes pour s’assurer que leur marque offre une bonne expérience aux utilisateurs. Si votre site web prend plus de 2 secondes à charger, vous serez pénalisé par les humains et les robots. Ping!