C’est la première fois que vous commercialisez votre petite entreprise ? Nous savons que le marketing peut être déroutant.
Avoir une communauté en ligne activement engagée est l’un des aspects les plus importants de la croissance de votre entreprise. Mais comment faire pour en arriver là ? Cela peut souvent être l’une des choses les plus difficiles à réussir. Mais vous n’avez pas à rester dans le noir plus longtemps à ce sujet.
Comment accroître votre engagement?
1. Évaluez où vous en êtes en ce moment
Avant de faire quoi que ce soit de radical, prenez du recul et évaluez où en est votre petite entreprise en ce moment. Quels sont les canaux qui marchent le mieux ? Quels sont les canaux qui ne marchent pas bien ? Prêtez attention aux habitudes de consommation de votre public et donnez-lui le type de contenu qu’il veut lire, regarder ou écouter.
Lorsque vous commencez par évaluer votre situation actuelle, cela vous donne une bien meilleure idée de ce qu’il faut faire ensuite. Souvent, vous constaterez que la meilleure chose que vous pouvez faire est de modifier modestement un processus actuel pour obtenir d’excellents résultats.
2. Engagez-vous avec votre public à un niveau plus profond
Les gens ont soif de contenu authentique et brut. Être vrai avec les personnes qui s’engagent déjà avec vous est l’une des meilleures façons d’aider à augmenter l’engagement au sein de votre communauté déjà présente. Les gens sont intelligents et ils peuvent repérer un faux à un kilomètre.
En vous engageant avec votre public à un niveau plus profond, ils se sentiront, à leur tour, plus proches de vous et seront plus susceptibles de s’engager. Les affaires sont faites de relations , les faire grandir, les nourrir et les rendre de plus en plus fortes. Traitez votre communauté en ligne de la même manière.
En bref, soyez un humain , même lorsque le temps et l’argent sont limités !
3. Organisez des cadeaux publicitaires
Tout le monde aime gagner des choses. Je veux dire, allez, c’est des trucs gratuits ! L’hébergement de giveaways est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour augmenter l’engagement en ligne. Vous pouvez inciter les gens à faire n’importe quoi, que ce soit vous suivre sur les médias sociaux ou s’abonner à votre podcast. Votre engagement augmentera et les gens auront une chance de gagner ce que vous offrez. C’est un gagnant-gagnant!
4. Commencez un blog
Les blogs sont un moyen fantastique d’exprimer votre opinion, d’informer les gens, de diffuser des connaissances dans votre domaine d’expertise. Les blogs aident à démarrer les conversations, et cela est vrai pour presque tous les domaines. Les gens posent toujours des questions et essaient d’accroître leurs connaissances, alors donnez-leur une plateforme pour apprendre !
5. Doublez la mise sur les médias sociaux
Les médias sociaux sont énormes ! Chaque canal de médias sociaux est livré avec un ensemble unique de fonctionnalités. Des stories Instagram, aux live-streams, aux photos fixes et aux courts extraits de texte, il y a tellement de façons différentes de communiquer les messages que vous souhaitez. Utilisez-en autant que vous le pouvez !