Le goodies publicitaire est fait pour durer le plus longtemps possible et répond à un besoin courant du consommateur. Dans un univers concurrentiel, se démarquer devient une nécessité pour les entreprises. Pour ce faire, les goodies sont les gadgets personnalisés parfaits. Quel est ce concept au juste et comment en tirer profit ?
Le goodies publicitaire : qu’est-ce que c’est ?
Le goodies publicitaire ou objet publicitaire, est un article personnalisé, que l’on offre gratuitement à ses clients. Il est destiné à faire développer la notoriété d’une marque, à fidéliser sa clientèle et à mettre en avant les services de l’entreprise. Entre t-shirt personnalisé, accessoires de décorations, outils de bureaux… Vous pouvez en retrouver une large gamme en ligne. L’idéal est de choisir le goodies qui reflètera au mieux l’image de votre marque et qui satisfera vos objectifs de vente.
Le badge publicitaire : discret mais impactant
Le badge est un support classique, donnant avant tout une information. Il peut être un macaron, un insigne ou encore un écusson permettant d’identifier une personne. Dans le secteur de la publicité, il fait office de « pass professionnel ». Et durant une conférence, il permet de vérifier l’identité des participants. En un coup d’œil, on peut y voir :
- le nom et le prénom ;
- la fonction ;
- l’entreprise et son logo…
Notre coup de cœur va vers le badge Pin’s qui est un support ultra pétillant très sollicité dans les opérations commerciales et publicitaires. Il permet de communiquer un message fort et simple. Vous pouvez commander vos goodies publicitaires sur https://www.badges-indep.com/.
Les autres goodies préférés des entreprises
Parmi les goodies publicitaires les plus sollicités on retrouve aussi :
- le stylo publicitaire : c’est un des objets personnalisés les plus conservés. Sollicité pour son utilité, il s’utilise chez soi ou au bureau ;
- le mug personnalisé : c’est un objet publicitaire accompagnant vos clients et vos collaborateurs dans leur moment de détente ;
- le porte-clés publicitaire : parce que l’on a tous des clés et qu’il n’est pas toujours si simple de les retrouver, le porte-clés est l’outil parfait. De plus il offre une zone de visibilité parfaite.
Les avantages des objets publicitaires dans votre stratégie marketing
Le but d’une stratégie marketing est de promouvoir les biens et services d’une entreprise afin qu’elle puisse vendre plus. Les objets personnalisés peuvent être utilisés dans une stratégie marketing justement, car ils donnent la faculté aux sociétés d’asseoir la publicité non sur leurs biens et services, mais plus sur un lien affectif ou pratique avec le client.
Faire une publicité efficace
Les objets personnalisés permettent de faire une publicité discrète. Cela vous permettra de cibler les clients que vous voulez acquérir ou encore ceux que vous désirez fidéliser. Les objets personnalisés permettent de remplir ce rôle à la perfection.
Etablir un contact positif avec le client
En offrant des goodies publicitaires à ses clients, l’entrepreneur ne distribue plus un produit ou un service. Le cadeau publicitaire est une attention spéciale qu’il porte à son client et qui permet à ce dernier de se sentir valorisé. L’entrepreneur peut donc fidéliser plus facilement sa cible et même faire des recommandations de ses produits.
Faire connaître les nouveaux produits d’une entreprise
Les goodies d’entreprise sont des canaux d’information particulièrement efficaces. Que ce soit sur un badge, un parapluie ou un sac, il est plus simple de renseigner ses nouvelles offres et surtout les changements opérés dans sa liste de produits.
Pérenniser l’image de votre marque
Les goodies d’entreprises peuvent être utilisés au bureau comme à la maison. Au quotidien, ils rappellent aux clients la délicate attention que l’entreprise lui porte. C’est le meilleur moyen pour une société d’imprimer sa marque dans les mémoires.