Vous souhaitez promouvoir votre activité aux abords de votre commerce ? Optez pour des supports PLV (Publicité sur le Lieu de Vente). Il s’agit de supports de communication et de marketing parfaits pour les entreprises. Vous avez le choix entre différents supports, en fonction de vos besoins et de votre clientèle cible. Pour une enseigne publicitaire impactante, vous pourrez choisir des kakemonos ou affiches souples, ainsi que des panneaux en PVC plus rigides.
Les supports publicitaires souples : une idée intéressante
Les supports souples permettent de diffuser efficacement un message. Ils s’adaptent très bien aux conditions climatiques et résistent à toutes sortes d’agressions, comme la poussière. De plus, la plupart des supports de publicité souples sont fabriqués à partir de matériaux ignifuges, ce qui permet d’éviter les risques d’incendie. Vous trouverez facilement des supports souples sur des sites de vente de panneaux publicitaires, comme lamaisondukakemono.fr, qui s’adapteront à vos produits et à votre boutique.
La bâche ou banderole publicitaire : pourquoi la choisir ?
La bâche publicitaire est outil de communication et de marketing efficace. Si vous la placez sur la devanture de votre magasin, elle sera visible de loin par un grand nombre de personnes. Elle vous permet ainsi d’atteindre un large public. Idéale pour informer les prospects d’une promotion, la bâche vous aidera à attirer l’attention des passants. Les bâches sont disponibles en divers matériaux, comme le PVC ou le lino.
Certains modèles de bâche publicitaire sont disponibles avec des œillets qu’on retrouve à chaque coin. Ils peuvent aussi être pourvus d’un ourlet périmétrique de renfort, pour les rendre plus résistants. Grâce à des contours renforcés, la bâche présente moins de risques de se déchirer, en cas de fortes tensions. Elles peuvent aussi être équipées de fourreaux en haut et en bas, ou à droite et à gauche, en fonction de vos besoins. Vous pouvez ainsi passer un tourillon à l’intérieur, au cas où vous auriez besoin de tendre la bâche sur les côtés.
Le kakemono publicitaire : une option avantageuse
Le kakemono est un choix publicitaire plus petit que la bâche. Il s’agit d’un incontournable de la PLV. Faciles à mettre en place, les kakemonos sont peu coûteux, ce qui en fait une option intéressante. Ils peuvent être placés partout :
- derrière une caisse,
- en vitrine,
- proche d’un comptoir,
- en extérieur.
Ce support est très pratique pour diffuser un message court. Les kakemonos publicitaires comportent des rails en aluminium clippants qui vous permettent de changer l’affiche suspendue en toute facilité. Vous fixez le support du kakemono et, en fonction de vos collections, vous ne faites changer que l’affiche papier retenue par les fixations métalliques.
Les supports de communication rigides : une solution durable
Pour un support de communication visuelle permanent, il est préférable de choisir des options durables, qui résistent aux caprices du temps et aux agressions. Vous avez le choix entre différentes matières, comme le PVC, l’aluminium ou l’acier inoxydable. Ce sont les matériaux idéals si vous voulez faire construire une enseigne ou des panneaux lumineux. Vous serez ainsi assuré d’attirer l’attention du public.
En plus d’une grande résistance, les supports rigides apportent aussi plus de cachet à votre magasin. Les matériaux comme le PVC et l’aluminium sont en effet connus pour leur aspect esthétique. Placés à l’extérieur, ils sont parfaits pour attirer le regard des passants, grâce à un rendu raffiné. Les supports rigides sont généralement caractérisés par des finitions haut de gamme et par de la finesse. Cela en fait un parfait outil de publicité.