organiser-un-evenement-dentreprise-tout-savoir-sur-la-location-de-salle0

Organiser un évènement d’entreprise: Tout savoir sur la location de salle

Sommaire

Les membres d’une entreprise doivent dans certains cas envisager la location d’une salle de réunion. Principalement conçues dans le but d’assurer un évènement professionnel, les salles de réunions reposent sur un choix spécifique en fonction de la nature de l’évènement. Aussi important que le fond, la forme détermine également en grande partie le succès de l’activité.

La salle de réunion : choix essentiel pour les évènements d’entreprise

Le principe de la salle de réunion

Une salle de réunion désigne un lieu spécialement conçu pour des réunions de travail et se trouvent principalement au sein des grands hôtels, dans les centres de congrès ou plus fréquemment dans les centres d’affaires aussi appelés Business Centers.

Nécessaire pour favoriser la cohésion des équipes, faire le point sur les projets ou encore propice à la signature de contrat, la location de salle de réunion devient indispensable et stratégique pour les entreprises.

La location de salle de réunion : idéale aux activités professionnelles 

En fonction des différents types de réunions : brainstorming, réunion avec l’équipe ou avec un client, etc.… les activités générées dans les salles de réunion peuvent varier, toutes dans le but de faire avancer les divers projets

Devenues un lieu stratégique, les salles de réunion permettent notamment de :

  • Prendre des décisions ;
  • Communiquer des informations ;
  • Faire émerger de nouvelles idées…

Particulièrement adaptées aux activités collaboratives, les salles de réunion s’apparentent à de véritables salles de partage, d’échange, de création et naturellement, de collaboration.

Les conseils pour bien choisir une salle de réunion

Entre confort et praticité : prendre en compte les pauses

Les réunions peuvent parfois s’avérer longue et s’étendre sur une journée entière.

Dans ce cas, l’idéal est de veiller à accorder des pauses aux personnes concernées avec 3 coupures dont une le matin, une le midi et une l’après-midi. Certaines salles proposent dans leurs prestations la prise en charge des pauses avec des petits-déjeuners, des déjeuners et des goûters. Toutefois, il est important de prendre en compte les prestations comprises et prévoir dans le cas inverse le nombre de participants, les livraisons de repas ou les traiteurs. En dehors de ces éléments, il est également conseillé d’opter pour une salle comportant une zone confortable, modulable et fermée.

Les indispensables en salle de réunion

Pour louer la meilleure salle de réunion, il est recommandé de rechercher la salle adaptée grâce aux outils comme Officeriders.  De nombreuses salles professionnelles de la capitale proposent des prestations tout compris en mettant directement à la disposition des personnes :

  • Les équipements informatiques : ordinateurs, câbles, scanners… ;
  • La connexion internet haut-débit ;
  • Les différents supports visuels : écran de projection… ;
  • La sonorisation ;
  • Les paper-boards.

En plus de ces équipements, il est conseillé de choisir une salle près des différentes stations d’arrêt telles que les gares, les arrêts de bus, le métro ou bien plus encore.

Les avantages de louer une salle de réunion

Louer une salle de réunion offre de multiples avantages. Avant toute chose, la location permet de susciter la curiosité de l’équipe professionnelle et de booster sa créativité, le tout en sortant de la zone de confort habituelle. De plus, la salle de réunion apaise de manière conséquente l’ambiance, renforce les liens sociaux et favorise les échanges

Travailler dans une salle de réunion se présente comme étant des plus pratiques puisqu’elle offre la possibilité au responsable de choisir entre une formule clé-en-main ou une formule personnalisable. En plus de permettre de développer le réseau professionnel, la location de salle de réunion offre également l’avantage de faire bonne impression auprès des nouveaux collaborateurs.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn