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8 façons d’améliorer la performance des employés dans votre petite entreprise

Sommaire

 

Cernez vos employés 

Lorsque vos employés ne semblent tout simplement pas se soucier de ce qu’ils font et qu’ils font peu d’efforts dans leur travail, il est facile de rejeter la faute sur eux. Avant de renoncer à trouver un jour quelqu’un ayant une bonne éthique de travail, consultez ces huit points que vous devriez mettre en pratique pour motiver et inspirer vos employés.

 

8 conseils pour atteindre vos objectifs

Vous avez parfois l’impression que vos employés se relâchent ? Ont-ils l’air démotivés et font-ils preuve de peu ou pas d’initiative ? Avez-vous des employés qui se présentent, mais qui semblent faire le moins de travail possible ? Avant de mettre le problème sur le compte du manque d’éthique de travail de la jeune génération ou tout simplement de la paresse, demandez-vous si vous et votre entreprise faites tout ce que vous devriez pour les motiver et leur faire sentir qu’ils sont nécessaires et importants. 

 

Définir clairement vos attentes

Remettez à tous vos nouveaux employés un document écrit expliquant l’identité, l’histoire de votre entreprise, votre culture de travail, vos politiques et vos directives pour interagir avec les clients, les fournisseurs et les autres personnes avec lesquelles vous faites des affaires. Cela définit vos attentes dès le début. Les employés veulent vraiment faire du bon travail, mais sans directives claires, ils peuvent ne pas savoir ce que l’on attend d’eux. 

 

Un bon programme de formation

Établissez un programme de formation des employés et déléguez quelqu’un pour le mener à bien. Il s’agira de faire en sorte que vos employés les plus investis se sentent plus valorisés en leur donnant des responsabilités supplémentaires. Demandez-leur de former les nouveaux employés à l’utilisation de l’équipement, au traitement des plaintes du service client et à d’autres détails de routine. Un programme de formation peut grandement contribuer à faire sentir à vos employés qu’ils font partie d’une entreprise qui sait où elle va. 

 

Déléguez

En donnant aux gens des responsabilités supplémentaires, aussi petites soient-elles, vous leur faites savoir qu’ils sont appréciés. Les employés apprécient cela et ils travaillent plus dur lorsqu’ils savent que quelqu’un reconnaît leurs efforts. 

 

Socialiser en dehors du bureau

Une fois par an, organisez un pique-nique ou une réunion d’entreprise en dehors de l’environnement de bureau. Donnez à vos employés une chance de socialiser en dehors du travail, et présentez-leur des incitations à la performance. 

 

Gérez vos attentes

Pour chaque nouvelle tâche ou responsabilité que vous distribuez (et vous devriez augmenter les responsabilités des employés autant que possible), établissez vos attentes dès le départ. Gérez vos attentes à chaque étape du processus pour vous assurer que les employés comprennent votre objectif final et savent que vous les surveillez. Vous avez la responsabilité d’aider vos employés à devenir la meilleure version d’eux-mêmes qu’ils puissent être. S’ils voient que vous le faites, ils travailleront plus ardemment pour répondre à vos attentes.

 

Faites preuve d’honnêteté

Rien n’établit mieux la confiance que de dire la vérité. Si un employé n’est pas bon dans un domaine, n’ayez pas peur de le lui faire savoir, mais faites preuve d’empathie. Vous avez aussi vos faiblesses. 

 

Pas de favoritisme

Même si vous avez un employé préféré, ne laissez pas les autres le voir. Traitez tout le monde de la même façon, quelles que soient les attitudes et les compétences des employés. Cela ne signifie pas que vous devez laisser les pommes pourries gâcher le lot. Prenez des mesures disciplinaires si nécessaire, mais faites savoir que vous traiteriez tous les autres employés de la même manière si la situation l’exigeait. Vous gagnerez leur respect et leur loyauté si vous traitez tout le monde comme vous voudriez être traité. 

 

Affrontez efficacement les situations négatives

Ayez un système en place pour faire face aux situations négatives. Ce n’est pas ce à quoi vous voulez penser, mais chaque entreprise a des problèmes qui surgissent de temps en temps. Etablissez un plan avant que cela ne se produise. Si les employés ont l’impression que vous êtes arbitraire, ils ne voudront pas travailler pour vous. S’ils connaissent les attentes dès le départ et les conséquences d’une violation de vos directives, ils seront plus enclins à éviter ces conséquences. Ils travailleront plus dur pour vous faire plaisir. Faites tout votre possible pour être cohérent et équitable et terminez chaque séance de conseil négatif par un plan d’action pour améliorer le rendement de l’employé.

 

Au cœur de chaque employé se trouve une personne qui se sent soit valorisée, soit dénigrée. Les employés qui se sentent valorisés sont plus susceptibles de vous donner le meilleur d’eux-mêmes. Ceux qui se sentent dévalorisés sont plus susceptibles de se relâcher ou de développer une attitude apathique. Vous avez le pouvoir, en tant que gestionnaire de votre entreprise, de donner à vos employés les moyens d’être plus productifs, efficaces et assidus.

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