Faire en sorte que les gens voient et partagent vos publications Facebook sans débourser de l’argent pour la publicité, n’est pas une mince affaire. Voici un guide en 4 points pour améliorer la portée et l’engagement de vos publications Facebook (sans payer).
#1 : Ne JAMAIS acheter ou échanger des likes
Aussi tentant que cela puisse être d’acheter ou d’utiliser des sites d’échange de likes, ne le faites pas. Facebook sait quels likes sont réels et lesquels sont achetés ou proviennent d’échanges de likes. Comment le savent-ils ? Nous ne le savons pas avec certitude, mais ce que nous savons, c’est que lorsque vous arrêtez d’acheter ou d’échanger, votre portée ne sera pas aussi importante que si vous accumuliez des liens de manière organique.
Lentement et régulièrement, c’est ainsi que Facebook veut les choses, alors, assurez-vous d’en faire votre devise lorsque vous démarrez et faites croître votre page.
#2 : Commencez par le partage
Vous pouvez inciter les gens à s’engager avec votre page si vous trouvez des publications qu’ils apprécieront. Pour cela, il suffit d’aimer des pages similaires à la vôtre (et non des concurrents) et de suivre ce qu’elles publient. Vous pouvez voir combien d’appréciations, de commentaires et de partages, ils reçoivent sur leurs publications. C’est ainsi que vous découvrez ceux que vous devez partager.
Lorsque vous trouvez un post qui a beaucoup de likes, de commentaires et de partages, partagez-le sur votre page. Vous pouvez voir si votre public l’aime en fonction de l’engagement qu’il suscite. Le principe de la portée est le suivant : si quelqu’un aime, commente ou partage la publication rapidement, Facebook sait que quelqu’un l’apprécie et la montre à un plus grand nombre de personnes.
#3 : Postez des images
Les internautes préfèrent les images à tout le reste sur Facebook. Vous pouvez créer de superbes graphiques, puis placer votre logo en bas de l’image.
Créez quelques images qui ne cherchent qu’à divertir ou à informer. Il s’agit notamment de citations, d’images drôles ou de conseils. De temps en temps, vous devriez jeter un peu de marketing pour votre entreprise. N’oubliez jamais qu’il doit y avoir une répartition 80/20 avec les publications : 80 % doivent être divertissants et 20 % doivent être promotionnels.
#4 : Partagez les actus
Les gens aiment les nouvelles. Si vous avez déjà remarqué, les sites d’actualités ont souvent le plus de commentaires et de partages. Les gens s’enthousiasment pour les nouvelles et cela leur donne envie de dire quelque chose. Certaines de ces personnes ont aimé votre page et elles voudront partager leur opinion sur votre site.