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Le marketing vidéo est l’avenir : voici comment vous lancer

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Un tiers de l’activité sur le web est consacré à la visualisation de vidéos. Un spécialiste du marketing intelligent aurait donc tort de laisser la vidéo de côté dans sa campagne de marketing sur les médias sociaux. Et les internautes ne se contentent pas d’affluer vers des plateformes vidéo évidentes comme YouTube. En fait, 82 % des utilisateurs de Twitter regardent des vidéos sur la plateforme et un demi-milliard de personnes regardent des vidéos sur Facebook chaque jour.

Il est clair que les gens aiment la vidéo. Toutefois, si vous êtes un solopreneur avec un budget limité ou si vous n’êtes tout simplement pas prêt à embaucher une équipe de production professionnelle, le marketing vidéo peut être intimidant.

 Ne laissez pas cela vous effrayer. La raison pour laquelle le contenu vidéo est si répandu de nos jours est en partie due à la relative facilité de sa création. En fait, vous avez peut-être déjà certains des outils dont vous avez besoin pour vous lancer dans le marketing vidéo.

 

Le bon équipement de marketing vidéo

Pour vous lancer dans le marketing vidéo, la première chose dont vous avez besoin est un bon équipement. Cela ne signifie pas toujours qu’il est coûteux, cependant. Les smartphones d’aujourd’hui sont capables d’enregistrer des vidéos à un niveau de qualité auquel les internautes sont déjà habitués. De ce fait, à moins que vous ne soyez certain que votre public attendra des vidéos de qualité professionnelle, vous pouvez utiliser votre smartphone pour filmer votre vidéo marketing.

En plus de votre smartphone, vous aurez le plus de succès si vous investissez dans les trois éléments suivants :

  • un microphone ;
  • un trépied ;
  • un programme de montage vidéo. 

Tout le reste, comme l’éclairage artificiel, les écrans verts ou les logiciels de montage fantaisistes, peut être utile, mais n’est pas essentiel.

 

Planifiez votre contenu vidéo

Le simple fait de créer une vidéo ne garantit pas que les gens la regarderont. Le contenu de votre vidéo marketing est essentiel et vous pouvez utiliser plusieurs des mêmes tactiques que vous utilisez pour vos autres contenus marketing pour inspirer votre création vidéo. Par exemple, imaginez que vous avez un article de blog très réussi qui fournit des statistiques peu connues sur votre secteur. Vous pouvez prendre ces statistiques et les tisser dans le script de votre vidéo ou utiliser l’une d’entre elles comme accroche au début de votre vidéo.

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