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Fidéliser votre clientèle grâce au courriel

Sommaire

 

Une grande partie de la stratégie d’e-mail marketing est axée sur les ventes et la maturation des leads et des prospects, l’objectif ultime étant de les convertir en clients. Bien qu’il s’agisse d’un avantage énorme que l’e-mail marketing donne aux petites entreprises, vous ne devez pas non plus oublier de nourrir vos clients. Parce qu’ils ont acheté chez vous une fois, cela ne signifie pas qu’ils seront toujours là, alors rappelez-leur pourquoi ils ont choisi votre entreprise. Garder le contact avec vos clients et assurer un suivi est extrêmement sous-estimé. Quand une entreprise fait un effort pour s’assurer que le consommateur vit la meilleure expérience possible, ce dernier en prend note. Voici quelques façons d’utiliser vos campagnes de marketing par courriel pour retenir vos clients actuels.

 

1. Rappels de rendez-vous ou de renouvellement

Si vous avez une entreprise où le client a besoin de rendez-vous réguliers ou a prévu des dates de renouvellement, l’utilisation d’une campagne d’e-mailing automatisée peut vous aider à garder la trace des dates et à envoyer un e-mail automatique amical et personnalisé pour le rappeler également au client. La campagne d’e-mailing automatisée est un moyen de fidéliser vos clients.

 

2. Programmes de récompenses

Les programmes de récompenses constituent un excellent moyen d’interagir avec un client. Donnez-leur des points de récompense pour leur degré d’engagement ou donnez-leur des points ou une remise pour avoir recommandé de nouveaux clients. Quelle que soit la manière dont cela fonctionne, redonner à vos clients est un excellent moyen de les garder autour de vous.

 

3. Emails de vacances et d’anniversaires

Certains systèmes d’email marketing peuvent envoyer des e-mails ou des campagnes basées sur une date spécifique. C’est un excellent moyen d’aider à se souvenir de tous les anniversaires de vos clients (sans avoir à s’en souvenir réellement). L’envoi d’un e-mail de bonnes vacances ou de bonne fête a une grande touche personnelle.

 

4. Courriel de remerciement ou récompense

Quand un prospect se transforme un client pour la première fois, vous devriez toujours la remercier. Il n’était pas obligé de faire affaire avec vous, mais a choisi votre entreprise. Envoyez-leur un courriel pour les remercier. Si vous le jugez utile, accordez-lui une remise sur un autre service, produit ou mise à niveau. Cela leur montrera non seulement votre appréciation, mais c’est aussi une chance de faire de la vente incitative.

 

5. Enquêtes et commentaires

La plupart des gens n’aiment pas remplir des enquêtes. Assurez-vous que vos clients savent que vous voulez savoir comment s’est passée leur expérience, afin de continuer à vous améliorer. Si l’enquête est longue, envoyez un code de carte-cadeau pour y répondre. Même un petit détail contribuera à les inciter à le remplir et à enrichir leur expérience. Le marketing par e-mail est un excellent moyen de rester en contact et de récompenser vos clients. En faisant cela, vos clients vous donneront un retour d’information, ce qui garantit que vous faites de votre mieux et que vous les incitez à rester des clients.

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