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Présentation d’un produit : pourquoi choisir la vidéo ?

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Facile à consommer, génératrice de confiance, vecteur d’émotion, captivante, attrayante, non intrusive, engageante, divertissante, à fort potentiel viral et garantissant une meilleure expérience, la vidéo a de beaux jours devant elle dans l’univers marketing. Elle promet divers avantages non négligeables à tous ceux qui savent exploiter toute sa puissance. Il est alors évident que les entreprises et les marques soient de plus en plus nombreuses à la placer au cœur de leur stratégie marketing. Les domaines d’application de la vidéo sont particulièrement vastes, mais dans cet article, nous allons découvrir en quoi est-ce profitable de miser sur ce format novateur dans le cadre de la présentation d’un produit. D’abord, faisons un point sur l’importance de confier sa création à un studio de prestations 3D.

Présentation d’un produit en vidéo : pourquoi la confier à un studio 3D ?

La création d’une vidéo n’est pas une tâche aisée, c’est pourquoi, à moins d’avoir une équipe interne qualifiée et expérimentée, vous devez laisser une agence spécialisée s’en occuper. Si vous désirez réellement présenter vos produits de la plus belle des manières et tirer votre épingle du jeu dans un environnement concurrentiel, il apparaît plus opportun de vous orienter vers un studio de prestations 3D.

Spécialisé dans l’image tridimensionnelle fixe ou animée, un tel prestataire joue la carte de l’animation 3D pour ainsi vous permettre de :

  • mettre en exergue vos produits jusque dans les moindres détails,
  • de les valoriser de manière innovante, créative et originale, et ce, avec le minimum de contraintes techniques,
  • d’apporter une expérience plus captivante et plus originale,
  • d’offrir une dimension émotionnelle particulièrement intense, etc.

À savoir que l’animation 3D constitue un choix judicieux si vous désirez présenter un produit en particulier avant même sa sortie officielle. À la clé, vous pouvez attiser l’intérêt des consommateurs vis-à-vis l’arrivée de ce produit en point de vente.

Une entreprise qui a fait le choix de contacter un studio d’animation spécialisé en 3D à Lille dans le cadre de son projet de présentation vidéo d’un produit.

L’équipe chargée de concrétiser votre projet veille à ce que chaque création vous ressemble et soit en adéquation aussi bien avec votre charte graphique qu’avec votre cible. Autrement dit, elle fait en sorte que tout s’articule autour de la personnalisation pour un meilleur ciblage et pour révolutionner votre manière de communiquer. Par la même occasion, l’agence s’évertue à élargir le champ des possibles dans le respect de votre cahier des charges, tout en vous aidant à optimiser votre budget. Tout au long de son intervention, le prestataire vous prodigue des conseils avisés et donne du sens à votre projet.

Une fois votre cahier des charges établi, il convient de le transmettre à l’agence 3D de votre choix. Après l’avoir réceptionné et décrypté sous toutes les coutures, le prestataire conçoit le « storyboard » de votre projet. Il s’agit d’une représentation visuelle de ce que sera votre vidéo 3D. Un storyboard synthétise les plans et images clés qui la composent. Dès que cette mise en scène est validée, le prestataire s’occupe de l’animatique et du layout. La production (animation, lighting, rendu, post-production, rendu final) peut s’opérer à partir du moment où tout est conforme à vos exigences. Dans le cas contraire, l’agence s’occupe des correctifs nécessaires.

Les bonnes raisons de présenter en vidéo un produit

L’atout majeur de la vidéo tient au fait qu’elle garantit une meilleure compréhension du produit présenté par vos prospects, et joue de surcroît dans le sentiment de réassurance. C’est d’autant plus le cas lorsqu’elle résulte d’une collaboration fructueuse avec un studio 3D chevronné. La vidéo est pour vous l’occasion de permettre à vos cibles de découvrir l’article mis en avant sous toutes ses formes, sans avoir à se déplacer en point de vente. Ce détail est non négligeable au regard de la montée en puissance du segment des consommateurs « digital first ». Notez également qu’avec une vidéo savamment produite, vous pouvez transmettre un maximum d’informations sur votre produit en un minimum de temps. Les prospects peuvent ainsi l’apprivoiser sans qu’il ait à s’y attarder trop longtemps : un véritable plus en termes d’expérience utilisateur.

En jouant la carte de la présentation vidéo, vous pouvez contextualiser votre produit et l’articuler autour d’une histoire (storytelling). Ce faisant, vous multipliez vos chances de créer de l’empathie et générer des émotions chez les internautes. Comme le précisent certains spécialistes, l’émotion déclenche facilement l’acte d’achat. La vidéo est de surcroît génératrice de confiance, à en croire la majorité des consommateurs d’aujourd’hui, et constitue une preuve attestant l’engagement des marques auprès de leur communauté.

La vidéo est par ailleurs un média clé pouvant accroître significativement la portée de vos communications. Sur les réseaux sociaux par exemple, une vidéo qualitative et intéressante incite les utilisateurs aux partages. Chaque utilisateur qui la partagera va ainsi la relayer à sa propre communauté, ce qui générera bien entendu d’autres partages et ainsi de suite. On parle en l’occurrence de l’effet « boule de neige ». Le produit présenté peut par conséquent se créer une visibilité tentaculaire sans effort conséquent de votre part. L’autre avantage de la vidéo réside dans son côté engageant.

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