5-choses-a-faire-avant-de-lancer-votre-blog0

5 choses à faire avant de lancer votre blog

Sommaire

Vous savez maintenant que votre petite entreprise a besoin d’un blog. Cependant, par où commencer ?

Voici une liste de contrôle (presque) infaillible pour lancer n’importe quel blog qui génère des ventes et qui attire l’attention.

 

1. Créez un backlog de contenu

Poster de manière cohérente est vraiment important, car cela vous aide à vous établir comme une source d’information digne de confiance. Vous pouvez donc décider de publier deux fois par semaine, le mardi et le jeudi, à 6 heures du matin. Avant même de faire connaître votre blog, vous devez créer l’équivalent d’un mois de publications et les antidater de façon appropriée. 

Pourquoi ? Une fois que vous annoncez à votre entourage que vous avez un blog, vous aurez un gros pic de trafic. Vous devez ainsi vous assurer qu’il y a beaucoup de contenu pour eux à lire.

 

2. Programmez au moins un mois de posts

Vous pouvez être occupé ou manquer d’inspiration et vous vous sentirez beaucoup, beaucoup mieux si vous savez que vous avez au moins un mois de tampon éditorial. D’autant plus que vous devez conserver la confiance que vous avez établie avec vos lecteurs en continuant à poster régulièrement.

 

3. Assurez-vous que vos profils de médias sociaux sont géniaux

Lorsque vous parlez de votre blog à tout le monde, vous obtiendrez inévitablement de nouveaux adeptes sur Facebook et Twitter également. Vos profils sont-ils à la hauteur ? Vos photos de profil Facebook et Twitter correspondent-elles ? Utilisez-vous la nouvelle présentation de Twitter ? Avez-vous ajouté des applications et des icônes d’applications personnalisées sur votre page Facebook ?

Posez-vous les bonnes questions.

 

4. Rédigez un e-mail pour présenter votre blog

À tout le moins, créez un modèle d’e-mail différent pour vos amis et votre famille, pour vos pairs professionnels ainsi que pour vos clients actuels/anciens.

 

5. Assurez-vous que vos objectifs professionnels se reflètent dans le contenu de votre blog

Avant de vous lancer, vous avez sûrement eu une grande réflexion sur ce que vous vouliez accomplir, n’est-ce pas ? 

Si vous souhaitez vendre plus de produits, postez des photos de clients heureux et leurs témoignages. Si vous voulez vous faire embaucher pour des conférences, publiez des vlogs dans lesquels vous vous exprimez de manière douloureuse et intelligente. 

Vous avez un peu de travail devant vous, mais si vous pouvez cocher cette liste de contrôle, vous aurez un blog qui vaut la peine de rester dans les parages.

Facebook
Twitter
LinkedIn