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Comment préparer un argumentaire de vente gagnant ?

Sommaire

 

Un argumentaire de vente est une partie Ă©norme du processus de vente. Il contribue grandement Ă  conclure l’affaire, donc si vous voulez impressionner votre nouveau client potentiel, il est important de le rĂ©ussir.

Parfois, vous n’avez pas beaucoup de temps ou le prospect particulier auquel vous faites un pitch a des besoins spĂ©cifiques auxquels il veut des rĂ©ponses. Il est crucial pour vous d’Ăªtre capable de faire passer beaucoup de choses d’une manière qui soit facile Ă  comprendre pour eux. Oh, et vous devez les Ă©pater. C’est un point important. Dans cet article de blog, nous allons plonger dans les principes fondamentaux de la mise en place d’un argumentaire de vente gagnant, ainsi que dans quelques exemples Ă  glaner.

 

Qu’est-ce qu’un argumentaire de vente

Un argumentaire de vente est l’acte de convaincre un client potentiel d’acheter un produit ou un service que le vendeur vend. Un argumentaire doit Ăªtre bref, informatif et direct.

Le terme « argumentaire de vente » peut rebuter les gens, mais ce n’est pas une fatalitĂ©. Regardez cela comme une conversation, une conversation oĂ¹ vous essayez de rĂ©soudre un problème pour votre client potentiel. Comment votre produit ou service peut-il leur apporter une solution ?

 

Comment créer un argumentaire de vente efficace ?

La partie la plus difficile du lancement d’un argumentaire de vente est d’obtenir de votre client qu’il vous accorde son temps prĂ©cieux pour Ă©couter votre argumentaire. Si vous les avez convaincus d’entendre votre argumentaire, vous avez dĂ©jĂ  une longueur d’avance.

Il y a trois parties importantes pour commencer un argumentaire :

 

PrĂ©senter le problème. Quel problème votre produit ou service rĂ©sout-il ? Si votre pitch ne permet pas de rĂ©soudre un problème pour votre client, ce dernier ne sera pas investi dans votre produit. 

Personnalisez votre argumentaire. Quel est l’impact de votre produit ou service sur votre client ? Faites des recherches prĂ©alables sur leur secteur d’activitĂ© ou leur entreprise afin d’Ăªtre prĂªt Ă  personnaliser la façon dont votre produit s’applique Ă  eux. Regardez votre CRM pour examiner vos clients existants qui sont dans un secteur d’activitĂ© ou un poste similaire Ă  celui de la personne (ou des personnes) Ă  laquelle vous vous adressez. Cela peut vous aider Ă  dĂ©couvrir des informations qui vous donneront un avantage pendant votre prĂ©sentation. 

Offrez une solution. Pourquoi devraient-ils acheter votre produit ou service plutĂ´t qu’un autre dĂ©jĂ  prĂ©sent sur le marchĂ© ? PrĂ©sentez si bien votre solution qu’ils ressentent une demande immĂ©diate d’acheter ce que vous vendez.

 

L’anatomie d’un argumentaire de vente

Si vous voulez dĂ©livrer un argumentaire efficace, vous devez le dĂ©composer pièce par pièce. Voici les composantes essentielles d’un argumentaire de vente :

 

Problème : 

Identifiez le problème que rencontre votre prospect afin d’adapter votre argumentaire Ă  ses clients ou Ă  son secteur d’activitĂ©. Rendez-le aussi personnel que possible. 

Utiliser des statistiques :

MĂ©morisez ou incluez des statistiques Ă  partager pendant votre prĂ©sentation ou votre pitch. Apportez des donnĂ©es visuelles que vous pourrez montrer Ă  votre client potentiel pour souligner les avantages de votre produit. 

DĂ©claration de valeur :

Ayez une dĂ©claration de valeur claire pour votre entreprise. Énonce-t-elle efficacement vos objectifs et votre vision ? 

Comment fonctionne votre produit : 

Ayez un pitch rapide qui explique de manière claire et facile comment votre produit fonctionne. N’embrouillez pas votre client, cela pourrait vous coĂ»ter une vente. Points de preuve : 

Donnez Ă  votre client des exemples clairs de l’utilisation de votre produit. Si votre entreprise a remportĂ© des prix ou des rĂ©alisations, partagez-les. 

Histoires de clients : 

Partagez des tĂ©moignages et des Ă©tudes de cas avec des preuves quantifiables de la façon dont votre produit ou service a contribuĂ© Ă  augmenter les ventes, la croissance ou les taux de conversion des clients (ou toute autre mĂ©trique utilisĂ©e pour dĂ©terminer le succès). 

Questions engageantes :

DĂ©signez du temps pour les questions et Ă©coutez attentivement. Assurez-vous qu’ils puissent voir que vous Ăªtes engagĂ© et investi dans leur rĂ©ussite. Ă€ votre tour, posez Ă  votre prospect des questions qui crĂ©ent un dialogue et montrent que vous avez beaucoup rĂ©flĂ©chi Ă  lui et Ă  ses besoins spĂ©cifiques.

 

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