les-3-meilleures-facons-deviter-que-votre-voix-ne-paraisse-fatiguee0

Les 3 meilleures façons d’éviter que votre voix ne paraisse fatiguée

Sommaire

Les employés et les clients semblent-ils vous ignorer peu de temps après que vous ayez commencé à leur parler ? Si c’est le cas, c’est peut-être parce que votre voix est fatiguée ou que vous parlez d’un ton monocorde. Voici trois façons de dynamiser votre voix et de faire entendre votre message.

 

1. Une hauteur de son correcte

Le fredonnement est le meilleur moyen de trouver votre hauteur de son optimale. Il suffit de fredonner une chanson simple comme « joyeux anniversaire », puis de parler. La hauteur de votre voix parlée et celle de votre fredonnement doivent correspondre. Utilisez un magnétophone ou demandez l’aide d’un ami pour vérifier votre tonalité.

 

2. Focalisation correcte du ton

Si votre voix se fatigue encore facilement, le problème pourrait être que vous parlez trop bas dans votre gorge. La gorge seule n’a pas le pouvoir de résonner ou de projeter la voix. Pour que votre voix reste en bonne santé et donne le meilleur d’elle-même, elle doit résonner de manière égale entre le nez, la bouche et le larynx. Cette zone est connue sous le nom de masque facial. Pour trouver votre masque facial et concentrer votre voix, dites simplement « um-hmm ». Lorsque vous sentirez un léger bourdonnement dans vos lèvres et votre nez, vous saurez que votre voix est correctement concentrée. Entraînez-vous à dire « um-hmm » tout au long de la journée pour garder votre voix concentrée.

 

3. Un bon soutien respiratoire

Vérifiez que vous respirez correctement. Lorsque vous inspirez, votre poitrine doit rester détendue et ne pas se soulever. Votre taille doit se dilater quand vous inspirez et se contracter lorsque vous expirez. À moins que vous n’ayez le souffle coupé par l’effort, ce mouvement est petit et presque imperceptible. Pour sentir les muscles utilisés pour soutenir la respiration, placez le bout de vos doigts juste sous vos côtes. Maintenant, toussez rapidement. Les muscles que vous sentez se contracter contre le bout de vos doigts sont ceux que vous utilisez pour soutenir votre respiration. Respirer pour bien parler ne demande pas beaucoup d’efforts. Si vous vous sentez généralement détendu et en bonne santé, vous respirez probablement correctement. Dans le cas contraire, un cours de yoga peut être extrêmement utile.

Facebook
Twitter
LinkedIn