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3 façons d’aider votre petite entreprise à se développer

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Que vous le vouliez ou non, les dépenses de votre entreprise augmentent chaque année. Pour rester rentable, votre entreprise doit se développer pour pouvoir absorber ces augmentations. Voici trois choses que vous pouvez faire pour assurer la croissance de votre petite entreprise.

 

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Il existe deux types de croissance. La croissance de la ligne supérieure et la croissance de la ligne inférieure. La croissance de la ligne supérieure est une augmentation réelle des revenus. La croissance par le bas est la réduction des dépenses qui vous permet de conserver une plus grande partie de vos revenus. Lorsque les entreprises se développent, elles essaient souvent de nouvelles idées, embauchent de nouvelles personnes et achètent de nouveaux équipements. Une grande partie de ces dépenses est susceptible de produire des revenus, mais certains secteurs de votre entreprise pourraient coûter plus que les revenus qu’ils produisent.

Vous avez un employé qui ne contribue pas aux revenus de votre entreprise ? Retravaillez sa description de poste ou licenciez-le. Avez-vous de l’équipement qui ne sert à rien ? Vendez-le. Êtes-vous abonné à divers services en ligne que vous n’utilisez pas ? Annulez-les. La croissance du résultat net est souvent le moyen le plus facile d’augmenter les marges, car elle ne repose pas sur la recherche de nouveaux clients. Garder une plus grande partie de vos revenus sous forme de bénéfices, c’est de la croissance.

 

Produits complémentaires

Si vous êtes coiffeur, vendez-vous des produits de soins capillaires à marge plus élevée que vous utilisez pour donner à votre client le style qu’il aime ? Si vous êtes dans le secteur de la téléphonie cellulaire, proposez-vous des écouteurs sans fil, des étuis et d’autres accessoires en plus des téléphones et des forfaits ? Quel que soit votre secteur d’activité, il existe probablement des produits complémentaires que vous n’avez pas encore explorés.

Réfléchissez-y : ce produit doit-il être complémentaire d’un produit ou d’un service actuellement disponible pour votre client ? Si vous êtes un conseiller financier, pourriez-vous intégrer un comptable, un fiscaliste ou un avocat dans votre cabinet ?

 

Nouveaux marchés

Si vous êtes une entreprise locale dont les ventes proviennent principalement de votre communauté, pourriez-vous établir une présence en ligne ? D’autre part, si vous possédez une entreprise sur Internet, vos offres sont-elles suffisamment attrayantes pour ouvrir un emplacement physique, exploiter un food truck ou vendre lors de festivals, de marchés aux puces et d’autres événements ?

Ne vous enfermez pas dans un seul marché. Chaque entreprise a de multiples données démographiques et en ajoutant ces « produits complémentaires », il pourrait être plus facile d’atteindre davantage de clients.

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