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Hôtel : offrez la meilleure expérience client

Sommaire

Dans le secteur de l’hôtellerie, l’expérience client revêt une importance particulière. C’est un fait avéré, un client satisfait devient automatiquement un ambassadeur. Il reviendra séjourner dans votre établissement. Il partagera son expérience à son entourage ainsi qu’à d’autres voyageurs via les forums, ou encore les espaces réservés aux avis clients sur votre site. Les hôteliers doivent évaluer l’expérience client en permanence pour répondre aux attentes de sa clientèle. Voici les meilleures astuces pour offrir une expérience client réussie en hôtellerie.

Offrez un confort de literie incomparable

Le choix de la literie est primordial pour offrir la meilleure expérience à votre clientèle. Une literie idéale procure en effet un sommeil de qualité. Comme vous pouvez le voir sur www.bellecour-literie.fr, il existe différents types de literies conçus spécialement pour un usage professionnel, et respectant les normes en vigueur. Il y a par exemple les matelas, les sommiers ainsi que de nombreux autres accessoires de literie.

Le choix du matelas

Les matelas à ressorts ensachés sont les plus courants en hôtellerie. Ils offrent un excellent confort pour un sommeil tranquille et de qualité. Les matelas qui absorbent les mouvements des dormeurs peuvent également convenir dans un hôtel. On retrouve, par exemple, les matelas en latex et à mémoire de forme. Veillez juste à ce que le matelas ne soit ni trop ferme ni trop mou. Puisque vous recevez en effet différentes catégories de personnes, il sera complexe de trouver la bonne fermeté.

Le choix du surmatelas

Pour augmenter le confort de couchage, il est recommandé d’ajouter un surmatelas. La plupart des hôtels optent pour un matelas ferme. Un surmatelas moelleux vient ensuite adoucir la fermeté pour un soutien équilibré.

Le choix des sommiers

Si vous optez pour un matelas à ressorts, un sommier tapissier à lattes fixes ou à ressorts conviendra parfaitement. Dans tous les cas, préférez des sommiers sobres et élégants. Ces modèles se marient parfaitement avec tous les styles d’intérieur.

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Optez pour un service de petit-déjeuner en self-service

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pour offrir une meilleure expérience client, pourquoi ne pas proposer un petit-déjeuner sous forme de buffet ? Les clients ne perdent pas de temps avec une longue file d’attente. Ils se servent à leur guise, et retournent se servir autant de fois qu’ils le veulent.

Pour que ce petit-déjeuner en libre-service soit agréable à vos clients, soyez généreux. Proposez un buffet copieusement garni : un petit-déjeuner idéal doit inclure des produits de boulangerie, des plats chauds, des fruits, des yaourts et des céréales. Vous pouvez par exemple disposer des produits du terroir, comme des fromages ou de la charcuterie. Pensez aussi à proposer plusieurs sortes de confitures et de marmelades artisanales. N’oubliez pas les boissons chaudes et les jus de fruits frais.

Proposez des services extra pendant leur séjour à l’hôtel

Pour satisfaire votre clientèle, proposez-lui des services en extra. Il faut qu’ils bénéficient du meilleur traitement possible. Rendez leur séjour dans votre hôtel inoubliable en leur offrant les services suivants.

Un room service

Le client doit pouvoir s’approvisionner de tout ce qui lui manque grâce un room service impeccable.

Un transport

Le moyen de transport est un souci majeur lors d’un voyage. Facilitez-leur la tâche en proposant un service de transport confortable sous forme de navettes gratuites par exemple.

Un spa

Pour une ambiance propice à la détente, proposez à vos clients de se détendre dans un jacuzzi, ou de se rafraîchir à la piscine. Offrez-leur un accès gratuit à ces services.

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