Il existe des forces secrètes chez les enfants introvertis. Les extravertis sont des personnes qui sont dynamisées par le monde extérieur et les introvertis comme des personnes qui sont davantage dynamisées par leur monde intérieur.
L’entraînement privilégie-t-il certains traits de caractère ?
De même, en formation, nous demandons à nos participants de s’engager et de contribuer, et je crois vraiment que c’est la meilleure façon d’apprendre. Cependant, si nous ne créons que des interactions qui favorisent un trait de caractère plutôt qu’un autre, nous passons à côté de participants. Si toutes les présentations sont significatives et engageantes, nous devons faire participer tout le monde. Je pense qu’il est facile de tomber dans le piège de l’engagement avec les participants qui lèvent la main ou qui sont les premiers à parler dans une discussion de groupe. En tant que formateurs, nous devons nous rappeler que l’engagement et la sortie ne sont pas des synonymes.
Carl Jung a dit que l’introversion et l’extraversion sont un spectre. Si c’est vrai, je me situe carrément au milieu de ce spectre. Tous les animateurs et les participants se situent également dans ce spectre. Les salles de formation doivent être un lieu d’apprentissage sûr pour tous. Nous devons trouver un équilibre que chacun trouvera confortable. Jetons un coup d’œil à quelques activités énergisantes qui peuvent équilibrer la formation pour tous les participants, quelle que soit la manière dont ils trouvent leur énergie.
Activités énergisantes externes
Commencez par un brise-glace de groupe.
Organisez une discussion en grand groupe.
Permettez aux participants d’interagir avec tout le monde dans la salle avec des activités comme le speed dating.
Demandez à vos participants de travailler ensemble pour construire un puzzle.
Demandez à vos participants de tenir des discussions de groupe sur le sujet traité.
Activités d’énergisation interne
Demandez au facilitateur de raconter une histoire captivante
Prévoyez des activités en petits groupes et en binômes.
Demandez aux participants de répondre à des questions.
Demandez à vos participants de passer un peu de temps à réfléchir et à tenir un journal.