Les objets publicitaires sont utilisés comme des outils de marketing simples, mais très efficaces. Il vous suffit de choisir l’accessoire idéal à offrir. En lisant cet article, vous en saurez plus sur leurs utilisations.
Objets publicitaires : pour rester proche de vos clients !
L’objectif de chaque entreprise est que leurs clients ou prospects ne les oublient pas, surtout lorsqu’ils travaillent, car la plupart des gens passent la majeure partie de leur temps au bureau. Pour ce faire, les objets publicitaires sont idéaux. Ils vous permettent de promouvoir vos nouveaux produits ou services, de faire connaître votre site web, votre nouveau siège social, etc. Le but principal de ces objets est de faire en sorte que votre clientèle dispose de l’information que vous souhaitez transmettre. Par exemple, avec la canicule en France, presque tous les employés consomment trois fois plus d’eau au quotidien. De ce fait, il vous est possible d’acheter une gourde publicitaire pour la distribuer à vos clients les plus fidèles. Ainsi, ils pourront la glisser dans son sac tous les jours.
Comment reconnaître les objets publicitaires qui conviennent à vos clients ?
L’astuce la plus simple est de se mettre à la place du client. Posez-vous cette question : quel est l’objet publicitaire que j’utiliserais avec fierté ? Choisissez ensuite à partir des réponses. Un mug avec le logo d’une entreprise reste indémodable. Vous pouvez aussi opter pour ces autres tactiques :
- demandez à 10 ou 20 clients quels objets ils utilisent au quotidien. Les réponses les plus courantes sont une clé USB, un tapis de souris ou encore un tee-shirt ;
- choisissez des objets publicitaires originaux qui plairont à vos collaborateurs comme un coussin, un casque coloré personnalisé à l’image de votre entreprise… ;
- si vous pensez partager des goodies lors d’un évènement, le plus intéressant reste le stylo personnalisé. Vous pouvez en distribuer plusieurs, car il est abordable. De plus, il est sûr d’être utile.
Les erreurs à ne pas commettre
Ne mettez pas trop de messages publicitaires sur vos goodies. Préférez imprimer un message unique par support. Veillez à ce que l’objet publicitaire ne soit pas qu’un support de communication et qu’il soit utilisable. De même, préférez toujours les articles de qualité. Ainsi, avant de passer une grosse commande, demandez à voir des échantillons.
Pourquoi distribuer des sacs publicitaires ?
Pendant un salon professionnel, il est conseillé de distribuer des sacs grands et solides aux visiteurs. Vous pouvez demander à ce qu’ils soient fabriqués avec du plastique épais, des faux tissus, etc. Ainsi, ils pourront en même temps contenir les autres goodies publicitaires. Les sacs personnalisés s’apparentent à de petits panneaux publicitaires mobiles. Ils vous permettront de gagner en visibilité.