Grâce aux réseaux sociaux, le monde est rempli de photographes amateurs. Le problème, c’est que tout le monde ne comprend pas la photographie comme une forme d’art. C’est pour cette raison que vous devriez envisager de faire appel à un photographe professionnel pour réaliser vos photos d’entreprise. Dans cet article, nous listons 3 raisons pour lesquelles un photographe professionnel vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats. On fait le point !
1. Vous donnez à votre entreprise une touche personnelle
Le fait de mettre un portrait dans la section « À propos de nous » de votre site le rend plus personnel pour les clients potentiels. Ils auront l’impression d’avoir un lien avec vous, même si vous ne les avez jamais rencontrés auparavant. Malgré les avancées technologiques du monde d’aujourd’hui, les gens veulent toujours avoir affaire à d’autres personnes. En mettant votre portrait sur votre site, vous leur donnez l’impression qu’ils font affaire avec vous, et non avec votre marque. Si vous recherchez un photographe, pensez à vous rendre sur les sites de différents studios photo. Vous pouvez même consulter leurs réseaux sociaux pour vous rendre compte des créations qu’ils peuvent faire. Nous sommes récemment tombés sur le site du Studio Le Carré, vous pouvez visiter leur site pour avoir des informations supplémentaires.
2. Votre site a l’air plus professionnel
Un portrait professionnel de votre entreprise donnera à votre site un aspect plus professionnel. Il vous présentera également à votre public. Vos clients pourront regarder votre photo et voir avec qui ils font affaire. Si quelqu’un fait un article sur vous ou votre entreprise pour un autre site, il vous demandera certainement votre photo professionnelle. Cela aidera les gens à se souvenir de vous à l’avenir. En voyant votre visage plus d’une fois, dans différents contextes, les gens auront l’impression de vous connaître déjà. Des photographies réalisées avec un professionnel seront d’une plus grande qualité. Cette qualité est un gage de votre professionnalisme, car elle renvoie une image soignée et sérieuse de votre travail. Des photographies réalisées avec un téléphone ne vous permettront pas d’obtenir des résultats aussi bons, vous ne devez donc pas négliger votre site.
3. Votre image de marque est améliorée
De même, le fait de faire prendre des photos professionnelles et de les utiliser sur différents supports contribue à votre image de marque. On ne voit pas une grande marque utiliser un logo dans une ville et un logo différent dans une autre. Les marques mondiales veulent conserver cette cohérence afin d’être reconnaissables partout dans le monde. Pensez à un agent immobilier, un conseiller financier ou un avocat. Toutes leurs publicités, qu’elles soient télévisées, imprimées ou numériques, présentent les mêmes personnes. Ils ont compris il y a longtemps que l’utilisation d’une photo personnelle et cohérente partout contribue à leur image de marque.
Vous l’aurez compris, miser sur une séance photo avec un photographe professionnel peut vous permettre d’obtenir des résultats de grande qualité. Cela donnera forcément une meilleure impression de votre entreprise ou de votre marque, ce qui peut inciter les clients à acheter vos produits ou vous contacter. Une image est très importante, veillez donc à ne pas la reléguer au second plan !