Etes-vous passionné par le monde des affaires ? Le podcast business LITTLE BIG THINGS vous intéressera certainement. Créé par Andréa Bensaid, ce podcast est d’une aide précieuse pour les entrepreneurs sur le marché. Le CEO partage des informations utiles pour réussir dans ce domaine ultra-compétitif. Pourquoi Little Big Things est considéré comme le meilleur podcast business en France ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.
LITTLE BIG THINGS : le Podcast Business de l’Host Andréa Bensaid
Little Big Things est un podcast business destiné pour les entrepreneurs débutants ou expérimentés dans le monde des affaires. Il a été lancé par l’Host Andréa Bensaid, le principal fondateur du groupe Eskimoz. Présent dans le monde du digital et de l’intelligence artificielle depuis de nombreuses années, le jeune homme d’affaires n’hésite pas à se lancer dans de nouveaux défis. Pour venir compléter son activité dans le digital en France, il lui est venu l’idée de lancer le podcast Little Big Things. L’objectif de ce format est d’inviter différents entrepreneurs à se défier pour approfondir des sujets plus techniques dans leur activité. Rendez-vous sur le site LITTLE BIG THINGS Podcast pour en savoir davantage sur le sujet.
Comment fonctionne le Podcast Business ?
Le principe de fonctionnement du Podcast Business LITTLE BIG THINGS est assez simple : un entrepreneur est défié par d’autres entrepreneurs pour évoquer des sujets spécifiques et résoudre les problématiques qui y sont liées. Les questions sont posées par un entrepreneur chevronné dans son domaine. Un professionnel aguerri est le mieux placé pour aborder des sujets spécifiques grâce à :
- ses connaissances et ses compétences approfondies du domaine de l’entrepreneuriat ;
- sa bonne maitrise du marché des affaires ;
- son expérience accrue dans un secteur d’activité spécifique.
Le podcast Little Big Things, un format très similaire à « The diary of a CEO »
Avez-vous déjà entendu parler de « The diary of a CEO » ? Il s’agit d’un podcast américain très populaire, animé par le célèbre Steven Barlett. Le format de Little Big Things est assez similaire à celui de son monologue américain. Les principales caractéristiques de ces podcasts :
Un partage d’expérience
Tout comme « The diary of a CEO », le podcast français d’Andréa Bensaid offre une vision globale du monde des affaires et de l’entrepreneuriat. Les dirigeants d’entreprises dans divers secteurs d’activité partagent leurs vécus et leurs expériences en leadership, en développement et en innovation. Ces derniers prodiguent les meilleurs conseils pour aider les débutants à concrétiser leur projet.
Une perspective unique du monde des affaires européen
Si le podcast américain aborde l’univers entrepreneurial américain, celui d’Andréa Bensaid aborde plutôt le monde des affaires en France et dans les pays européens. C’est une manière pour les entrepreneurs présents sur le marché de prendre conscience des spécificités du domaine en fonction de l’emplacement géographique.
Une prise de conscience des contraintes présentes sur le marché
Le domaine de l’entrepreneuriat n’est pas aussi simple que cela puisse paraitre. Outre les avantages d’exercer dans ce domaine, les nouveaux venus doivent prendre conscience des diverses contraintes présentes sur le marché. Le podcast Little Big Things permet d’exposer en détails toutes ces contraintes pour que les entrepreneurs puissent s’y préparer en amont. Une bonne préparation reste la clé pour élaborer un plan d’action efficace afin de s’en prémunir.
Little Big Things : un positionnement haut de gamme dans le domaine du tech et du digital
Little Big Things occupe un positionnement de haut niveau dans le secteur de la technologie et du digital en France. C’est d’ailleurs le principal facteur clé de son succès. Unique en son genre, le podcast devient progressivement une référence nationale dans le monde des affaires. L’animateur Andréa Bensaid invite au premier plan les chefs d’entreprise les plus influents sur le marché local et international. La présence de ces invités haut de gamme permet de connaitre les tendances ainsi que les innovations dans le monde des affaires. Sachez qu’en tant qu’entrepreneur aguerri, il est indispensable de rester à l’affût de toutes les actus relatives à son secteur d’activité : la législation, les nouveaux produits ou services, la concurrence, etc.
Little Big Things devient une référence en France !
Little Big Things devient une véritable référence dans le domaine entrepreneurial français. Les avantages de ce podcast :
Une publication sur de nombreuses plateformes
Pour visionner les épisodes du podcast business français, il suffit de se rendre sur certaines plateformes telles que :
- YouTube ;
- Apple Podcast ;
- Spotify ;
- Google Podcast ;
- et Deezer.
Il suffit d’avoir à votre disposition une bonne connexion internet et un appareil fixe ou mobile : ordinateur, tablette ou smartphone.
Une possibilité de réceptionner ses podcasts par mail
Il est possible de recevoir directement ses podcasts préférés sur son adresse mail personnelle. Pour cela, l’adresse électronique est à fournir sur le site. Restez au courant de tous les épisodes publiés par l’animateur pour vous aider dans le cadre de votre activité.
Des conseils sur-mesure
Bien sûr, le principal objectif de ce podcast est de permettre aux entrepreneurs français d’avoir une première idée sur le monde des affaires en France et en Europe. Ces derniers peuvent ainsi bénéficier de conseils sur-mesure pour entreprendre avec efficacité. Les anciens podcasts peuvent être visualisés petit à petit pendant votre temps libre. Les intéressés ont aussi la possibilité de rechercher un épisode spécifique sur un sujet ou un entrepreneur particulier.