Vous rêvez de voir vos collaborateurs porter fièrement leur sweat personnalisé aux couleurs de votre entreprise ? Pour cela, optez pour des sweats personnalisés éco-responsables ! Les conséquences sociales et environnementales de l’industrie textile sont aujourd’hui connues de tous. Nous vous donnons ci-dessous quelques arguments, mais aussi quelques tips pour fédérer vos équipes autour de vêtements éco-responsables.
Pourquoi faire des sweats personnalisés éco-responsables ?
- réduction de l’impact environnemental : optez pour des produits fabriqués à partir de matériaux durables et respectueux de l’environnement, tels que le coton biologique, le polyester recyclé ou d’autres fibres écologiques. En choisissant ces matériaux, vous réduisez l’empreinte carbone de la production textile ;
- améliorer votre image de marque et votre marque employeur : Les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux enjeux environnementaux. En adoptant des pratiques éco-responsables, votre entreprise met en avant ses engagements. Ceci est aussi valable en interne ; vos collaborateurs seront sensibles à vos engagements, et donc probablement plus impliqués dans le travail et leur quotidien.
Comment faire des sweats personnalisés éco-responsables ?
- choisissez un fournisseur garantissant des textiles Made in France et/ ou Made in Europe. Attention, il ne faut pas seulement que le marquage soit fait en Europe, assurez-vous que la confection de la pièce soit faite en Union Européenne ;
- favorisez la qualité : un produit de qualité durera dans le temps, la qualité de vie d’un produit est un aspect très important à prendre en compte dans le choix de vos sweats personnalisés. Le produit le plus éco-responsable est celui que vous n’aurez pas ou peu à remplacer !
Réutilisez des textiles existants : une autre alternative serait de faire produire des patchs personnalisés thermocollants que les collaborateurs pourraient apposer sur la pièce de leur choix. En optant pour des sweats personnalisés éco-responsables, vous contribuez à la protection de l’environnement, vous renforcez votre image de marque et fidélisez une clientèle de plus en plus soucieuse des enjeux environnementaux.