Comment_une_start_up_peut_elle_s’équiper_à_moindre_coût ?

Comment une start-up peut-elle s’équiper à moindre coût ?

Sommaire

De nouvelles startups voient le jour chaque mois, mais toutes ne disposent pas des mêmes fonds pour démarrer leurs activités. Si certaines ont un budget quasi illimité, d’autres par contre ont des moyens plus restreints. Si une entreprise fait partie de la seconde catégorie, elle doit trouver des astuces pour réduire ses frais. Pour l’équipement d’une jeune entreprise, ce qui représente un budget important, vous pouvez trouver des solutions pour faire baisser l’enveloppe. Voici quelques astuces qui peuvent vous permettre d’équiper votre entreprise sans vider votre trésorerie.

 

La location de matériel

 

Cette solution est souvent choisie par les artisans et les professionnels du BTP qui lancent leur activité. Cependant, la location d’équipement professionnel ne se limite pas à un domaine d’activité spécifique. Aujourd’hui, les startups préfèrent louer un ordinateur portable plutôt que d’en acheter un neuf. Les offres de location de matériels professionnels se sont donc développées au fil des années pour s’adapter à une large demande. Vous avez donc la possibilité aujourd’hui de louer du matériel et des équipements informatiques auprès d’une entreprise spécialisée. Les différentes offres de ces professionnels de la location sont disponibles sur des sites dédiés. Et cette solution permet aux petites entreprises de faire d’importantes économies. En optant pour la location, l’entreprise évite les dépenses superflues dont il faut se passer en phase de lancement. Aussi, les startups qui choisissent cette solution ne font pas forcément face à des difficultés financières. Il s’agit parfois de filiales en cours d’ouverture qui ont besoin de rediriger le budget vers des choses plus importantes.

 

Les magasins de déstockage et discount

 

La location n’est pas la seule solution pour réduire les frais de lancement d’une jeune entreprise. L’entrepreneur peut aussi traquer les bonnes affaires auprès des professionnels du déstockage. Afin de liquider les stocks fournisseurs, ces derniers proposent souvent des articles à bas prix. Les prix proposés sont bien inférieurs au prix du marché donc la différence peut être considérable. Toutefois, cette solution n’est pas sans risques parce que les biens mis en vente peuvent présenter de légers défauts. Normalement, ceux-ci ne seront pas un handicap pour vos activités. Néanmoins, il est nécessaire de rester prudent, car la durée de vie de ce type de bien est très variable. L’entrepreneur peut aussi opter pour les magasins discount spécialisés dans les équipements professionnels en tout genre. Les offres y sont plus fréquentes et plus larges, mais l’achat reste un investissement important. Comme dans le cas d’un achat en boutique de déstockage, cette solution implique un renouvellement régulier des dépenses supplémentaires.

Facebook
Twitter
LinkedIn