Ce_que_comprend_un_système_d_alarme_moderne

Ce que comprend un système d’alarme moderne

Sommaire

Pour sécuriser votre habitation, un système d’alarme est une solution sûre et efficace que vous pouvez choisir. Avant de choisir votre système d’alarme, certains éléments doivent être considérés.

 

Que comprend un pack en système d’alarme ?

 

Un système d’alarme pour être efficace doit comprendre au minimum quelques équipements essentiels. Voici 5 composants que vous pouvez retrouver dans la majeure partie des packs d’alarme proposés sur le marché.

 

La centrale

La centrale d’alarme est l’élément principal de l’installation, c’est le cerveau de l’ensemble du système d’alarme sans fil. Tous les éléments de votre dispositif d’alarme y sont reliés et grâce à un tableau de bord, vous pouvez programmer l’ensemble. Vous pouvez également la connecter à vos smartphones pour avoir une surveillance en direct. De plus, elle est reliée à un centre de surveillance pour une intervention d’urgence en cas d’intrusion.

 

Les caméras de surveillance

Un système de surveillance efficace doit intégrer obligatoirement des caméras de surveillance. Avec l’évolution des technologies, il existe différents modèles à vous de choisir vos caméras en fonction de vos besoins. Vous pouvez ainsi retrouver :

  • des caméras IP, elles sont connectées à un protocole Internet (IP), et vous permettent de voir en direct ce qui se passe chez vous, via votre smartphone ou d’autres écrans de contrôle ;
  • des caméras infrarouges qui vous assurent une surveillance de jour comme de nuit ;
  • des caméras dôme, qui permettent une surveillance à 360° ;
  • des caméras filaires qui fonctionnent grâce à un réseau filaire.

 

Les détecteurs

Les détecteurs sont des dispositifs qui permettent de détecter des mouvements suspects. Avec l’évolution des technologies, vous pouvez retrouver différents modèles en fonction de vos besoins. Les détecteurs de mouvement sont les plus courants, les détecteurs de bris de glace permettent de détecter des effractions sur les vitres, les détecteurs d’ouverture de porte surveillent les points d’entrée, vous pouvez également retrouver des détecteurs de fumée, des détecteurs de chaleur ou des détecteurs de vibrations.

 

La sirène

Pour dissuader les tentatives d’effractions, les sirènes sont indispensables. Si les sirènes traditionnelles émettent un signal sonore de forte intensité, de nouvelles options de sirènes sont sans sons. Elles sont plus pratiques pour mieux intercepter les malfaiteurs, en cas d’intrusion. Les sirènes sont déclenchées, mais seuls les propriétaires ou la société de surveillance sont alertés.

 

Les éléments secondaires

Pour mieux contrôler votre système d’alarme et faciliter les accès, certains accessoires secondaires sont indispensables. La télécommande vous permet d’activer ou de désactiver facilement votre système de surveillance. Les pass d’accès sont utiles pour gérer les entrées et les sorties.

 

Comment choisir son alarme ?

 

Le choix de votre alarme peut être complexe, avec tous les modèles disponibles sur le marché. Voici quelques aspects à considérer pour vous aider.

  • choisissez un pack complet, qui comprend tous les éléments indispensables ;
  • choisissez un pack avec des technologies récentes. Les caméras doivent offrir une bonne qualité d’image, les systèmes doivent être efficaces contre les brouillages, etc. ;
  • l’assistance est un facteur à bien considérer. Choisissez un fournisseur qui propose l’installation et un service après-vente fiable en cas de besoin ;
  • l’autonomie des batteries est un critère important, surtout si vous choisissez un système sans fil.
Facebook
Twitter
LinkedIn