Comment_organiser_un_séminaire_team_building ?

Comment organiser un séminaire team building ?

Sommaire

Le team building est de nos jours un élément incontournable du management d’entreprise. Les managers se sont rendu compte de l’importance d’une bonne atmosphère de travail et de l’esprit d’équipe. L’organisation de votre team building constitue alors un excellent moyen pour partager un moment de détente qui peut avoir un impact positif sur la performance globale de l’entreprise. Pour rendre cet instant inoubliable, voici les étapes de la réalisation de ce projet.

 

Définir des objectifs clairs et le budget de votre team building

 

Il est impératif de définir les objectifs précis de votre team building d’autant plus que sa réalisation permet de développer les compétences techniques individuelles et humaines. De ce fait, vous devez déterminer dans quel but vous organisez une telle activité et quelle cible vous visez. Le team building peut avoir pour objectif de renforcer la cohésion d’équipe, récompenser les collaborateurs ou encore réduire le stress. De même, vous devez définir en amont un budget pour votre team building. C’est selon ce budget que vous choisirez les activités pour votre team-building à Marseille. Il est conseillé de prévoir un budget par personne en prenant en compte le lieu, le transport, l’hébergement, la nourriture, les boissons, etc. Pour ce qui est du lieu, n’hésitez pas à faire appel à une agence d’organisation évènementielle pour trouver l’endroit idéal. Selon le type d’activité choisi, vous aurez éventuellement besoin d’un matériel spécifique et des équipements. Assurez-vous également d’être couvert en cas d’accident.  

 

Choisir la thématique et le moment approprié

 

Pour réussir l’organisation de votre team building, vous devez vous concentrer sur le choix de la thématique et des activités. Il est impératif que les activités soient en phase avec les objectifs préalablement définis. Afin de vous assurer que toute l’équipe profitera de l’évènement, n’hésitez pas à élaborer un questionnaire pour sonder les centres d’intérêt de vos collaborateurs. Toutefois, il est essentiel de trouver le moment approprié pour l’organisation de votre team building. En effet, l’évènement doit être programmé selon les disponibilités des collaborateurs pour qu’ils puissent y prendre part pleinement. Vous devez également faire attention à la période de l’année surtout en ce qui concerne le choix des activités. Il est généralement recommandé d’éviter les périodes de vacances, car la majorité des employés est en congé. Assurez-vous également que le moment choisi pour votre team building ne correspond pas à une période où les équipes ont une charge importante de travail. Dans tous les cas, sachez que choisir le bon moment en tenant compte de vos collaborateurs témoigne le respect que vous avez à leur encontre.

Facebook
Twitter
LinkedIn