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Comment se positionner dans le Top 3 de la Google Maps avec mapduo: la stratégie ultime !

Sommaire

Les meilleures stratégies de référencement ne sont pas forcément celles qui s’accentuent essentiellement sur la création de contenus qualitatifs, la communication sur les réseaux sociaux, etc. Aujourd’hui, pour bien positionner votre entreprise sur Google, il vous faut aussi parfaire son classement sur Google Maps. Un objectif pas toujours évident à atteindre, mais avec un accompagnement sur mesure, vous pourriez être surpris des résultats.

 

Les avis clients : un atout incontournable pour votre référencement local

 

Le référencement Google Maps passe avant tout par la création d’une fiche Google Business Profile. Aussi, vous n’êtes pas sans savoir que l’optimisation de la fiche à travers l’ajout de contenus informatifs (adresse de l’entreprise, images, services, etc.) est une étape cruciale. Mais, le point qui reste très peu abordé, c’est l’importance des avis clients affichés sur cette même fiche.

En effet, les avis clients constituent un puissant outil dont vous disposez sur votre Business Profile pour assurer votre notoriété sur Internet. Vous devez donc pouvoir en récolter au maximum, et ceci, bien sûr, à condition de fournir des services de bonne qualité. À noter qu’en adoptant les meilleures stratégies de collecte d’avis, vous pourrez très facilement vous positionner dans le Top 3 des résultats de la Google Map.

Les cartes NFC se présentent, à cet effet, comme des solutions simples et pratiques pour amener vos clients à laisser des commentaires sur votre fiche Business Profile. Si émettre des avis avait toujours semblé être une tâche chronophage pour plus d’un, grâce à cette carte, cela devient désormais un vrai jeu d’enfant.

 

Gérer efficacement les avis clients pour optimiser votre positionnement sur Google Maps

 

La carte NFC permet à vos clients d’accéder à la page d’avis de l’entreprise en un seul geste et de laisser leurs impressions sur les services fournis. L’utilisation de cet outil ne peut, cependant, pas systématiquement vous garantir un meilleur classement sur les résultats de Google Maps. Pour atteindre vos objectifs, il faudra aussi interagir avec vos clients en répondant à tous leurs commentaires.

Dans ce sens, votre tâche sera de traiter les insatisfactions et de remercier les clients ayant laissé des avis positifs. De cette manière, vous démontrez votre implication et votre transparence, ce qui favorise l’indexation et le positionnement de votre fiche Business par Google.

Enfin, s’il le faut, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des spécialistes du référencement Google Maps. Ainsi, aurez-vous la chance de profiter d’une réelle expertise et de stratégies éprouvées ; lesquelles garantiront à votre entreprise une meilleure réputation et une meilleure visibilité en ligne.

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