picture-agence-immobiliere-quels-sont-les-supports-publicitaires-a-privilegier.jpg

Agence immobilière : quels sont les supports publicitaires à privilégier ?

Sommaire

Pour faire connaître ses activités ou attirer des prospects, une agence immobilière doit miser sur une communication efficace. À l’ère de la digitalisation, internet reste un levier incontournable pour faire connaître ses services. Mais les supports publicitaires physiques ne sont pas à négliger. Les questions qui se posent sont donc : quels supports privilégier pour une agence immobilière ? Comment communiquer efficacement ? On vous dit tout ici.

Communiquer efficacement au niveau local avec les panneaux immobiliers

Internet est un vaste outil de communication. Il peut atteindre plusieurs cibles en même temps, à condition de savoir mettre en avant son contenu. Cependant, une agence immobilière entre dans la liste des commerces locaux. En effet, ce business contribue à développer l’économie d’une localité. Pour attirer des prospects dans la ville, le village, la commune ou le département, on doit alors investir dans une communication locale efficace.

Les panneaux immobiliers font partie des supports publicitaires à privilégier. Ils informent sur les transactions menées sur une propriété (en quête de locataire ou d’acheteur), mais assurent par la même occasion une bonne visibilité à l’agence en charge du bien immobilier. Personnalisables à souhait, ces panneaux peuvent comporter toutes les informations dont vous aurez besoin. Les mentions « À louer » ou « À vendre », les coordonnées de l’agence ainsi que quelques images si besoin. Si vous cliquez ici, vous trouverez différents modèles et formats. Ceux en akylux, une matière légère, mais robuste, sont plébiscités par des professionnels de l’immobilier.

Informer et toucher un large public avec les flyers

agent immobilier

Même si la communication digitale prend une place considérable dans les stratégies marketing des entreprises, certains supports physiques restent. C’est le cas des flyers qui ne sont pas totalement has been. Les agences immobilières qui veulent faire connaître leurs services peuvent en utiliser de manière significative. Il existe cependant quelques règles dans la distribution des flyers.

Les flyers peuvent être distribués en pleine rue ou dans les boîtes aux lettres selon la stratégie mise en place par l’agence. Dans un cas comme dans l’autre, il faut soigner l’apparence de ce support. La première règle est qu’il doit comporter des informations précises. Le message doit être direct et percutant pour que la brochure ne finisse pas à la poubelle en à peine dix secondes. Pour les distributions en pleine rue, visez un format A5, pour les envois postaux, le format A4 est davantage adapté. Enfin, on ne néglige pas la qualité du papier et la présentation visuelle des flyers.

Communiquer en continu avec les affiches

Les affiches sont une version plus palpable des flyers. Le but de ces supports est d’informer pour attirer des prospects. Le message doit donc être précis et détaillé à la fois. Pour ce faire, vous devez penser à la présentation, le choix des couleurs et des images, la taille des polices, mais surtout l’emplacement des affiches. Les lieux stratégiques sont à privilégier. C’est le cas notamment des lieux publics ou très fréquentés, comme les stationnements d’autobus dans les villages ou les métros. Il faut aussi en placarder dans les immeubles de bureaux, comme chez un assureur ou une banque par exemple. Enfin, on n’hésite pas à en afficher non loin du local de l’agence immobilière.

Facebook
Twitter
LinkedIn