Améliorer son anglais grâce à une formation financée par le CPF !

Améliorer son anglais grâce à une formation financée par le CPF !

Sommaire

Aujourd’hui, il est indispensable de maîtriser l’anglais, c’est la langue universelle qui vous permet de communiquer sur le marché international. Le secteur de votre société n’entre pas en compte puisque cette langue étrangère s’adapte à tous les univers. Si malheureusement, vous ne disposez pas des compétences spécifiques, vous pouvez tout de même remédier à cela. Il suffit d’améliorer son anglais professionnel grâce à des cours en oral accélérés financés avec son compte CPF. Ce dernier vous permet aussi d’économiser de l’argent et de profiter des meilleurs cursus. 

Quel est l’intérêt du CPF ?

Tous les salariés et même les indépendants ont la possibilité d’alimenter un compte dédié à la formation. Les montants peuvent être plus ou moins élevés, cela permet d’accéder à diverses formations sans dépenser un seul euro. Tous les comptes sont crédités de 500 euros par an notamment pour les personnes qui sont professionnellement qualifiées. Si vous faites partie de cette population, regardez le CPF, vous pourriez être surpris par la somme validée. Cela vous aidera à choisir le cursus professionnel le plus adapté comme les cours d’anglais. 

  • Vous devez vous inscrire sur le site du gouvernement dédié à la formation en utilisant votre numéro de Sécurité sociale.
  • Vous choisissez ensuite la formation adaptée à vos attentes (en savoir plus sur le dispositif fongecif par ici) en rejoignant le catalogue de ce professionnel qui vous propose d’améliorer votre anglais.
  • Vous vous inscrivez comme pour un cursus classique et vous pourrez alors suivre les différents enseignements.

L’anglais vous permettra de converser avec des partenaires, des clients ou de futurs collaborateurs sans avoir besoin d’un interprète. Ce sont également les meilleures formations qui sont à votre disposition, l’apprentissage de cette langue étrangère sera alors beaucoup plus rapide. N’oubliez pas que ce sont parfois plusieurs milliers d’euros qui peuvent être versés sur votre compte formation. 

Comment suivre les formations dédiées à l’anglais ?

Vous savez désormais que le financement est appréciable grâce au CPF et sachez que vous ne devez pas perdre de temps dans les déplacements. Les cours oraux en accéléré sont proposés par téléphone ou via la visioconférence. Certes, les exercices écrits peuvent porter leurs fruits, mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’une langue qui nécessite des exercices oraux pour maîtriser la prononciation. Pour avoir un accent de qualité qui vous permettra d’être compris par tous les interlocuteurs, il est impératif d’avoir ces cours oraux. Avec la technologie, il est donc très facile de converser puisqu’il suffit d’utiliser votre Smartphone ou un ordinateur équipé d’une Webcam. 

Plusieurs avantages sont au rendez-vous pour ces cursus, vous aurez une nette amélioration puisque les cours sont en accéléré, cela permet de progresser beaucoup plus rapidement. Deux cours sont gratuits, vous pourrez alors tester le format pour savoir s’il peut répondre à vos attentes. Une évaluation est gratuite, vous listez ainsi vos lacunes pour améliorer vos apprentissages et vous concentrer sur les domaines les plus problématiques.

Le financement est réalisé à 100 % par le CPF, vous économisez de l’argent et vous optimisez votre apprentissage que ce soit par Smartphone ou par Skype grâce à une méthode en face à face. 

Facebook
Twitter
LinkedIn