« Une image vaut mille mots » dit-on. En effet, montrer des photos de votre équipe ou de vos produits fait savoir que vous êtes fier de ce que vous faites. Nous entendons aussi souvent : « Une image vaut mieux qu’un long discours » n’est-ce-pas ? Ainsi, en optant pour la photographie corporate, l’entreprise communique son professionnalisme, ses valeurs et ses principes. D’ailleurs, elle permet de bâtir une solide réputation et rend une image d’entreprise plus avenante et ouverte au monde. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur la photographie corporate !
Gabriel Gorgi : zoom sur le photographe corporate
Gabriel Gorgi, ayant développé son style de photographie pour les portraits corporate, est le premier photographe corporate spécialisé en portrait headshot. Pour information, le Headshot est un style très flatteur axé sur le visage. En y apportant sa touche personnelle, Gabriel a su conquérir ce domaine de la photographie. Tout est alors réuni pour offrir, à un individu, la plus belle photo de sa vie.
Photographie corporate : quelles sont les fabuleuses techniques du headshot ?
Gabriel GORGI photographe corporate sur Paris nous explique que 3 éléments rentrent en compte afin d’obtenir un headshot exceptionnel : la composition, la lumière et l’expression.
La composition
Le headshot est une photo au format horizontal, où l’on voit uniquement le visage et les épaules. En effet, ce sont les éléments utiles à l’identification d’une personne. Par conséquent, le headshot ne se concentre que sur l’essentiel en mettant en valeur la beauté de chaque individu.
La lumière
Gabriel Gorgi utilise des lumières très précises pour illuminer la face du visage. Cette technique sert à faire ressortir une photo naturellement contrastée. Ce genre de photo attire directement l’attention et est très agréable à regarder.
L’expression
L’expression constitue surement l’élément le plus essentiel dans ce genre de photo. De ce fait, le photographe renommé Gabriel Gorgi travaille les expressions avec précision et rigueur tout en visant à créer une véritable connexion avec ses clients. Il guide ces derniers pour qu’ils puissent être bien dans leur peau et prendre une photo dégageant une belle confiance en soi. Un photographe doit alors instaurer une bonne relation à son client afin d’obtenir des images exceptionnelles.
Quelles sont les différentes prestations de photo corporate ?
Le portrait corporate
Comme mentionné précédemment, le portrait corporate est un excellent moyen de véhiculer votre personnalité ainsi que vos valeurs. En outre, vous pouvez l’utiliser sur vos réseaux sociaux afin de donner envie aux clients de vous connaître. Il peut, de plus, servir à mettre en avant votre CV et lui conférer un professionnalisme sans pareil. Enfin, une photo corporate est aussi le moyen de valoriser vos outils de communication en les utilisant intelligemment :
- en tant que bannière de votre site Internet ;
- durant une campagne de communication ;
- au sein de votre journal d’entreprise.
Le portrait métier
Le portrait métier vise à illustrer la réalité de votre métier. Il représente le moyen parfait pour communiquer votre savoir-faire ainsi que votre culture d’entreprise. En guise d’exemple, vous pourrez utiliser les photos de vos équipes en plein travail. En effet, cela montre qu’ils sont dynamiques et que vous les mettez en avant. De plus, montrer des équipes motivées convaincront d’autres personnes à venir bosser avec vous.
La photo de produits
De nos jours, des millions de produits se vendent en ligne au quotidien. Face aux nombreuses entreprises qui offrent les mêmes produits que vous, vous devez convaincre vos clients que vous avez quelque chose de plus que vos concurrents. Pour ce faire, veillez à mettre en avant des photos séduisantes de vos produits. En voici les principales raisons :
- les images mettent les produits en avant et sous leurs meilleurs angles ;
- les images sont les premiers moteurs d’un achat ;
- les images permettent à l’acheteur de mieux visualiser la contenance et la taille des produits.
Les journées évènementielles
Voulez-vous immortaliser vos plus beaux moments d’entreprise tels que les réunions, les soirées et les conférences ? Faites appel à la photographie évènementielle. En effet, il va de soi que les évènements doivent être photographiés pour inscrire leur réussite dans le temps.
Pourquoi la photographie fait office d’outil marketing ?
La photographie est un outil pour se démarquer de ses concurrents. En effet, la qualité d’une photo est le premier élément de différenciation et attire l’œil du public. Utiliser une image avec un meilleur rendu esthétique est donc primordial. Pour cela, assurez-vous de collaborer avec un photographe professionnel et spécialisé dans ce domaine, il saura capturer ce qu’il y a de beau et important.