Apple business manager

Apple business manager : Pourquoi est-ce un atout pour les entreprises qui utilisent Apple ?

Sommaire

Si vous dirigez une entreprise, vous savez combien l’accueil d’un nouvel employé peut représenter de travail. En plus de leur apprendre les ficelles de votre métier, il leur faudra un Mac et éventuellement un iPhone ou un iPad. La configuration de ces appareils avec les bonnes applications, les bons paramètres et les bonnes connexions peut prendre des jours, voire des semaines. C’est juste pour une personne. Imaginez que vous deviez « faire mousser, rincer et répéter » pour des dizaines, voire des centaines de nouveaux employés. Pour en savoir plus cliquez ici.

La solution est l’Apple Business Manager qui garantit que chaque appareil Apple que vous achetez est associé à votre compte d’entreprise et, dans certains cas, à un utilisateur particulier avant qu’il ne vous soit expédié. Cela permet une configuration sans contact et fait de la configuration manuelle une chose du passé.

Voici comment nous procédons : nous travaillons avec une personne de votre entreprise (votre contact professionnel) pour vous mettre en place deux programmes Apple : Apple Custom Store et Apple Business Manager. Votre Business Contact devra simplement répondre à quelques messages électroniques d’Apple et téléphoner à Apple pour vérifier qu’il peut accepter les conditions générales d’Apple au nom de votre entreprise.

Apple Custom Store

Le premier programme, Apple Custom Store, propose un magasin d’entreprise personnalisé pour l’achat d’appareils Apple. C’est important car tous les appareils achetés par l’intermédiaire de votre Apple Custom Store sont automatiquement liés à votre entreprise. En fait, ils sont liés à votre entreprise jusqu’à ce que vous les mettiez intentionnellement hors service, ce qui peut contribuer à protéger contre le vol ou les employés qui gardent des appareils qu’ils ne devraient pas.

Plus important encore, tout nouvel achat de Mac doit passer par l’Apple Custom Store car il n’y a pas de moyen facile d’ajouter des Mac achetés d’une autre manière à l’Apple Business Manager.

Une fois que vous avez ouvert un Apple Custom Store, nous pouvons vous suggérer des configurations d’appareils personnalisées en fonction des besoins de votre entreprise et même créer des modèles de systèmes adaptés aux différents postes de travail. En prime, vous bénéficierez d’un « prix de fidélité » spécial basé sur votre volume d’achat annuel.

Responsable commercial Apple

Le deuxième programme, Apple Business Manager, vous permet d’inscrire et de gérer les appareils achetés dans votre Apple Custom Store. Quand on dit « gérer », on parle de gestion des appareils mobiles ou MDM. En substance, les systèmes MDM permettent aux administrateurs informatiques de définir des « profils » qui précisent les paramètres et les politiques de votre entreprise. Ceux-ci peuvent être particuliers à un utilisateur, comme la configuration des identifiants de connexion au courrier électronique, ou généraux à tous, comme les politiques de sécurité qui exigent que tous les appareils iOS utilisent un code d’accès à six chiffres. Les Macs peuvent aussi allumer leur économiseur d’écran après deux minutes et exiger un mot de passe pour le déverrouiller. Enfin, un système de GDR permet à votre entreprise de contrôler quand installer les mises à jour du système d’exploitation, garantissant que rien ne se passe avant que vous ne soyez prêt.

Vous pouvez utiliser l’Apple Business Manager pour associer un nouvel appareil acheté dans votre Apple Custom Store à l’employé qui le recevra. Lorsque l’appareil arrive, l’employé le déballe et l’allume, puis votre système MDM se met au travail en téléchargeant des applications et en configurant les paramètres. Une fois que l’employé s’est identifié, le système MDM continue à configurer l’appareil pour cette personne. Personne du service informatique n’a besoin de le toucher, d’où la configuration « zéro touche ».

L’enregistrement de vos appareils dans votre système de gestion des données personnelles via Apple Business Manager n’aide pas seulement au déploiement initial. La rotation du personnel est une réalité. Avec un appareil dans Apple Business Manager, vous pouvez utiliser votre système MDM pour redéployer rapidement un appareil en l’effaçant et en le réinscrivant pour le nouvel employé.

Nous recommandons à toutes les entreprises utilisatrices d’Apple d’acheter par l’intermédiaire d’un Apple Custom Store et d’utiliser Apple Business Manager pour relier ces appareils au système de MDM de l’entreprise.

Facebook
Twitter
LinkedIn