Tous les moyens sont bons pour créer une identité afin que tout le monde s’en souvienne, surtout les clients et les partenaires. La carte de visite est l’un de ces moyens, mais il y a aussi les stickers personnalisés.
Avantages des stickers personnalisés pour votre marque auprès des clients
Pour votre identité
Les stickers ont cette spécificité d’être autocollants. Pour vos clients, cela leur permet de les mettre sur tous les supports qu’ils veulent : téléphone, tablette, ordinateur, réfrigérateurs, miroir, dans l’automobile, etc. Ici, vos stickers représentent la marque connue, voire même préférée de vos clients. Les stickers personnalisés peuvent intégrer le nom de votre marque ou son logo, mais avec des détails qui incitent les clients à les utiliser. Par exemple, des éléments funs comme les smileys, les animaux, les fleurs, etc. Sinon, vous pouvez faire mieux avec des stickers personnalisés comportant le nom de chaque client ou leur signe astrologique, etc. Essayez les stickers MPA-Pro.
Pour que les clients soient votre ambassadeur
Une fois que les stickers sont collés sur les divers supports chez vos clients, ils deviennent automatiquement les ambassadeurs de votre marque. Le plus avantageux, c’est lorsque vos clients emmènent vos stickers partout avec eux, par exemple collés sur leur Smartphone. C’est pour cela que votre stratégie doit être bien pensée pour la dimension du sticker et son contenu.
Avantages des stickers personnalisés auprès de vos partenaires
L’autocollant est aussi un élément marketing pour votre identité visuelle auprès de vos partenaires.
- Pour vos fournisseurs : vos stickers peuvent être utilisés pour personnaliser vos commandes. Vous pouvez les mettre par exemple sur vos cartons de commande avant la livraison chez vous.
- Pour vos partenaires média : les stickers personnalisés peuvent représenter votre logo et celui de votre partenaire.
- Pour vos partenaires digitaux : vous pouvez vous échanger des stickers pour les mettre respectivement dans vos locaux. Cela permettra de faire une publicité aux autres clients de vos partenaires et inversement.
- Pour vos partenaires business : vous pouvez les offrir en cadeau par exemple. Vos partenaires peuvent en faire la publicité auprès de leurs autres partenaires ou mieux, les leur donner.
La personnalisation des véhicules
Pour le flocage de véhicules, c’est une des méthodes de stickers personnalisés, mais qui est plutôt utilisé pour faire connaître une marque auprès de nouvelles cibles. L’emplacement doit être bien pensé pour que les passants voient directement votre identité. Donc, inutile de mettre votre logo ou slogan sur le toit des véhicules. Les côtés sont les plus appropriés. Évitez aussi de mettre des stickers trop grands et difficiles à identifier. Par exemple, votre slogan doit être contenu sur un seul côté, mais pas qui part d’un côté et qui finit vers l’autre. Évitez aussi les couleurs difficiles à déchiffrer de loin. Des lettres noires soft sur du fond noir intense, c’est par exemple une mauvaise idée. Donc vous l’aurez compris, tout est dans l’harmonisation des éléments : couleurs utilisées, polices, taille des polices, tailles des images, emplacement…