kakémono

Bannières, kakémono, comment utiliser ces outils marketing ?

Sommaire

Le visuel, élément fondamental dans les publicités et les communications. Le choix du support marketing est important, mais il faut aussi savoir comme les utiliser. Avec la bannière et le kakémono, comment choisir et comment les utiliser à des fins marketings ?

Bannière, kakémono : comment choisir ?

La bannière

À proprement parlé, la bannière est l’ensemble de tous les supports dans le marketing. Elle regroupe donc les kakémonos, les roll-up, les oriflammes, les drapeaux et autres. Sur le web, la bannière est l’espace publicitaire qui se trouve en haut ou en bas de page d’un site et qui occupe toute la largeur du site. Mais la bannière dans la publicité physique désigne aussi les affichages sur les façades.

Le kakémono

Le kakémono est au départ une affiche suspendue sur un mur ou depuis le plafond. De nos jours, il est en bâche imprimée sur une ou les deux faces. Son utilisation ayant évolué, le kakémono est maintenant disponible avec des supports métalliques ou en aluminium et qui se place directement sur le sol. Le kakémono se décline en :

  • X-banner : le support de celui-ci est en forme de X et soutien l’affichage ou le kakémono.
  • L-banner : son support est en forme de L et soutien le kakémono.

Le choix

Les deux supports et tous les autres types de support se complètent. Vous pouvez aisément choisir entre eux ou les utiliser tous. Le but est de bien les utiliser pour maximiser les conversions.

Bannière, kakémono : comment les utiliser ?

Avant tout, il faut la création. Rapprochez-vous d’une imprimerie en ligne ou d’une agence spécialisée. Ces professionnels vous feront la création avec les détails que vous souhaitez mettre sur les supports.

Pour l’utilisation :

  • Utiliser les chartes graphiques de votre entreprise pour que les cibles les reconnaissent immédiatement.
  • Utiliser des messages clairs selon vos attentes : appelez-nous, essayez nos produits, inscrivez-vous gratuitement, venez nous rejoindre, etc.
  • Placez-les à la vue de tout le monde. Évitez donc les coins derrière les plantes vertes ou les portes.
  • Entreposez-les dans un endroit sec et évitez de les froisser

L’utilisation proprement dite est en fonction de ce que vous voulez faire et de ce que vous voulez comme résultat. Le kakémono par exemple peut être utilisé tout au long de l’année pour la visibilité de votre marque ou d’un produit en particulier. Quant aux bornes interactives, elles sont conseillées pour recueillir des informations ou encore pour inciter vos audiences vers une conversion.

Quels sont vos choix de supports signalétiques ?

À l’intérieur ou à l’extérieur, plusieurs supports signalétiques peuvent vous aider à atteindre vos cibles et à diffuser vos messages :

  • Les panneaux publicitaires
  • Les kakémonos classiques, les x-banner et les l-banner
  • Les stop-rayon
  • Les banderoles
  • Les bornes interactives
  • Les écrans PLV
  • Les totems
  • Les drapeaux publicitaires
  • Les pancartes
  • Les roll-up

Chaque support a son point fort. Certains sont à utiliser en intérieur comme les écrans PLV et les stop-rayon, d’autres sont à utiliser en extérieur comme les totems et les panneaux publicitaires. Le choix est donc en fonction de votre stratégie et du but de l’action marketing.

 

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