Quelle est l’utilité d’une boite d’expédition personnalisable en e-commerce ?
Une boite d’expédition personnalisable se présente aujourd’hui comme l’un des meilleurs alliés pour les e-commerçants. Elle constitue une bonne alternative pour palier la réduction des échanges directs avec les clients, due à la démocratisation sans cesse croissante des achats en ligne.
Cette solution de packaging, comme toutes les autres, est le premier contact qu’un client a avec une boutique en ligne. Pour cela, la boîte d’expédition personnalisable se révèle de plus en plus comme un outil de communication efficace auquel il faut accorder une importance fondamentale.
Qu’est-ce qu’une boite d’expédition ?
Une boite d’expédition est un emballage en carton, disponible en des formats variés et conçue essentiellement pour envoyer divers types de produits, tels que des :
- jivres ;
- jouets ;
- bijoux ;
- produits d’entretien.
A la fois légère et solide, elle sert à réaliser des expéditions de manière facile, rapide, économique et sûre. Elle protège très bien les produits et fait gagner du temps dans la préparation des livraisons. Les e-commerçants l’utilisent de plus en plus pour offrir aux clients une expérience unboxing unique.
Quel est l’intérêt en e-commerce d’utiliser une boite d’expédition personnalisable ?
L’e-commerce occupe aujourd’hui une place importante dans l’économie de tous les pays. De plus en plus de personnes préfèrent faire leurs achats sur Internet. Et vu l’aspect pratique et rapide de cette méthode, la tendance se comprend parfaitement.
Par ailleurs, dans toutes les relations d’e-commerce, le packaging apparaît comme l’unique point de contact entre les boutiques et leurs clients. Il est alors devenu progressivement le nouveau levier marketing des marques pour créer des stimulations sensorielles.
Parmi les solutions de packaging proposées, la boite d’expédition personnalisable est l’une des plus prisées. Elle est d’une grande utilité dans le domaine de l’e-commerce.
Promotion de l’image de marque de l’entreprise
En plus d’être une excellente solution pour envoyer un produit à un client, la boite d’expédition peut servir à faire également de la publicité. En effet, elle se révèle comme un excellent canal pour véhiculer l’image et le sérieux de son entreprise et faire connaître encore plus celle-ci. Sur l’emballage, il est possible de graver le logo et le nom de l’entreprise, d’inscrire un message de remerciement ou encore de coller une fiche renseignant sur ses services et ses valeurs. C’est un bon moyen de transmission ainsi que d’expansion de l’identité d’une marque. Consultez cette page pour savoir comment bien choisir sa stratégie de personnalisation. Toujours dans le même sens, il faut aussi noter qu’une boite d’expédition personnalisable laisse souvent une expérience d’achat positive au client. Ainsi, il y a plus de chances que celui-ci devienne un ambassadeur de la marque, en parlant autour de lui de son achat et de sa satisfaction.
Fidélisation de la clientèle
Lorsqu’elle est personnalisée, la boite d’expédition sort de l’ordinaire et fait à coup sûr, la joie du client la reçoit. Elle permet notamment à toute marque qui l’utilise, de se démarquer et de séduire plus facilement le consommateur. Par la suite, celui-ci sera beaucoup plus enclin à répéter son achat. En effet, une étude a révélé à ce sujet, que 52 % des clients ont plus tendance à acheter de nouveau lorsqu’ils bénéficient d’un service de livraison exceptionnel. La personnalisation de la boite d’expédition est donc, sans aucun doute, un moyen incontournable pour créer un sentiment de considération à l’égard du consommateur et fidéliser sa clientèle. Apprenez ici comment réussir la personnalisation de vos boites d’expédition.
Respect de l’environnement
En plus des utilités déjà énumérées, il est important de retenir qu’une boite d’expédition personnalisable, généralement fabriquée en carton, apparaît comme une preuve de l’engagement écologique d’une marque. Recyclable, elle ne participe pas à la pollution de l’environnement. Aujourd’hui, contribuer à la sauvegarde de l’environnement ainsi qu’à la protection de l’écosystème est un devoir pour les entreprises. Le choix d’une boite d’expédition écologique donne donc l’image d’une entreprise soucieuse de la planète et qui fait tout pour limiter son impact environnemental. L’écologie est un argument imparable en e-commerce. L’adoption de la boite d’expédition personnalisable comme solution de packaging, est donc d’un grand intérêt pour les e-commerçants.