Business : avec quoi et comment compléter la veille concurrentielle ?

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Quelle que soit l’originalité de votre idée d’entreprise, ou du domaine dans lequel vous intervenez, vous aurez assurément des concurrents. Pour être incontournable sur le marché, vous devez tout mettre en œuvre pour les surclasser. Pour cela, il faudra vous investir davantage dans la veille concurrentielle en utilisant les meilleurs outils.

Le podcast, un excellent moyen d’assurer la veille concurrentielle

L’entrepreneuriat est un univers jalonné de défis de toute sorte. Pour permettre à votre entreprise de se hisser au rang des firmes multinationales, votre capacité managériale et votre expertise ne suffiront pas. Il faudra ajouter la veille concurrentielle à votre stratégie de gestion. Il s’agit de l’ensemble des actions et moyens légaux déployés par une entreprise pour surveiller ses concurrents. Elle vous permet donc d’en savoir un peu plus sur les techniques de marketing, les pratiques commerciales ou encore l’actualité de vos concurrents.

La veille concurrentielle consiste également à vous nourrir des expériences des acteurs qui vous ont précédé dans le monde de l’entrepreneuriat. Pour cela, vous pouvez chercher à découvrir le parcours de certains chefs d’entreprises en écoutant les podcasts de la Combinaison par exemple en matière de veille concurrentielle. En effet, ce genre de contenus vous permettra d’obtenir des astuces de gestion d’entreprise, d’apprendre à résoudre certains problèmes récurrents au sein des sociétés. Entre autres, vous pourrez apprendre à concevoir des business modèles plus modernes, à mettre en place des stratégies de communication plus perfectionnées, ou encore à développer de nouveaux services plus performants.

Votre entreprise est au bord de la faillite, et vous ne savez pas comment vous y prendre pour remonter la pente ? Vous avez du mal à rentabiliser votre investissement ? La gestion du personnel est un casse-tête pour vous ? Vous n’êtes pas le premier chef d’entreprise à être confronté à ces problèmes. Inspirez-vous de vos devanciers en écoutant leurs interviews. L’avantage des podcasts est que vous pouvez les écouter partout et à tout moment, sans vraiment perturber votre agenda chargé.

podcast veille concurrentielle

Inscrivez-vous aux newsletters de vos concurrents

La newsletter est un outil digital utilisé par les entreprises pour informer leur clientèle de leurs dernières nouvelles. Il peut s’agir entre autres de la mise à jour d’un produit, de la création d’un nouveau service, des conseils pour mieux utiliser un produit de la marque, d’une offre promotionnelle, de la communication autour d’un événement, etc. La newsletter est donc un canal fiable pour se tenir informé sur tout ce qui concerne une entreprise. Les clients s’y abonnent le plus souvent afin de ne rien manquer des toutes dernières nouveautés proposées.

Vous, en tant que concurrent, pouvez également suivre les newsletters d’autres sociétés afin de savoir ce qu’elles font de mieux, et ainsi vous en inspirer dans l’intérêt de votre entreprise. Si par exemple l’un de vos concurrents s’apprête à offrir 10 % de réduction à sa clientèle sur une période de 1 mois, cela pourrait affecter négativement vos affaires. Or, en saisissant l’information très tôt, vous aurez suffisamment de temps pour mieux vous positionner. Toutefois, assurez-vous de ne pas vous abonner à la newsletter de vos concurrents avec votre adresse professionnelle. Vous pouvez exceptionnellement utiliser une adresse neutre à cet effet.

Nous vous recommandons cet outil pour la veille concurrentielle parce qu’il vous permet de collecter des informations pertinentes et fiables, sans avoir à fournir le moindre effort. Vous serez donc à la pointe de l’actualité concernant les nouvelles de vos concurrents.

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