Cardiolife_specialiste_du_défibrillateur

Cardiolife specialiste du défibrillateur

Sommaire

La maladie du cœur est une maladie redoutable qui peut entraîner la mort. Sa complication la plus grave se manifeste par la crise cardiaque ou infarctus du myocarde. À un stade avancé de la maladie, cette crise peut survenir à tout moment et en tout lieu. Ainsi, pour lui sauver la vie, les personnes dans l’entourage de la victime doivent être capables d’effectuer une prise en charge de premier degré. Cela signifie que chacun devrait connaître et appliquer les gestes de premiers secours. Ces gestes incluent en tête de liste l’aptitude à réaliser une réanimation cardio-pulmonaire et à utiliser un défibrillateur. En effet, faute de l’intervention au bon moment d’une personne témoin, seulement un citoyen sur dix survit à un arrêt cardiaque. Cardiolife se consacre à cette cause colossale qui est la lutte contre les crises cardiaques dans le territoire français. Pour sa part, elle met à la disposition de tout ERP établissement recevant du public l’outil vital à manier lors d’une manifestation d’infarctus : le défibrillateur. Ainsi, que vous soyez propriétaire de restaurant, d’hôtel, d’entreprise, d’établissement scolaire, un étudiant ou un employé, cet article vous concerne.

 

Notion de maladie cardio-neurovasculaire et de crise cardiaque

 

La maladie cardio-neurovasculaire fait référence à l’ensemble des troubles affectant le cœur et le vaisseau sanguin. Elle provient de l’accumulation de différents facteurs de risque comme :

  • l’hypertension artérielle ;
  • le diabète ;
  • le tabagisme ;
  • l’insomnie et le stress ;
  • le cholestérol élevé ;
  • un mode de vie sédentaire, etc.

La crise cardiaque se manifeste quand le myocardeun muscle du cœur, ne reçoit plus assez d’oxygène. Cela, car les artères sont obstruées par une plaque appelée athérosclérose. Plus tôt la RCP réanimation cardiopulmonaire est réalisée, plus la personne aura de chance de survivre jusqu’à ce que l’on puisse utiliser un DAE, défibrillateur automatisé externe. Parfois, un choc électrique (défibrillation) doit être appliqué pour rétablir le rythme cardiaque normal. La défibrillation doit avoir lieu le plut tôt possible pour que la victime aille mieux.

 

Les contextes de la maladie cardiaque

 

Quelques statistiques

Selon les études, les maladies cardiaques sont la première cause de décès au mondeEn France, il s’agit de la deuxième cause de mortalité après le cancer. Chaque année, elle est responsable de plus de 140 000 morts. Sur 50 000 personnes par an qui font un arrêt cardiaque soudain, seulement 5 % d’entre eux survivent. En 2021, environ cinq millions de personnes ont suivi des traitements pour une maladie cardio-neurovasculaire en France.

 

La réglementation

Au vu des impacts des maladies cardiaques sur la santé publique, le Gouvernement français a agi en conséquence. Il souhaite que les personnes autour d’une victime d’infarctus fassent preuve d’une prompte réactivité pour tenter de la sauver par tous les moyens. L’État s’est donc lancé dans une stratégie nationale de luttes acharnées contre les crises cardiaques. Ainsi, la loi 2018-527 du 28 juin 2018 impose l’installation d’un DAE dans les ERP.

 

Louez votre défibrillateur chez Cardiolife

 

Cardiolife est un spécialiste de la location de défibrillateur depuis 17 ans. Sa mission est de mettre à disposition des ERP de défibrillateurs performants. Néanmoins, les défibrillateurs Cardiolife sont aussi disponibles pour la vente et vous pouvez également faire appel à son équipe pour la maintenance. Voici les différentes prestations de Cardiolife :

 

Location de défibrillateurs conformes aux normes

Cardiolife propose des appareils conformes aux normes. Les dispositifs sont faciles à utiliser et à déplacer. Lors d’une manifestation de crise cardiaque, Cardiolife peut envoyer un médecin embarqué pour analyser à chaque étape le rythme cardiaque de la victime. En outre, le défibrillateur est accompagné d’un dispositif de RCP au cas où cela est nécessaire.

 

Un tutoriel digitalisé

Cardiolife met à votre disposition une application mobile gratuite qui vous procurera les meilleures pratiques pour l’utilisation optimale du défibrillateur.

Facebook
Twitter
LinkedIn