ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-compte-pro-sans-banque0

Ce que vous devez savoir sur le compte pro sans banque

Sommaire

 

Avoir un compte est obligatoire pour une grande partie des professionnels. Ce qui représente souvent un problème pour ceux qui sont sujets à un interdit bancaire. Les services d’une néobanque pallient ce problème. Le coût de leur service se révèle plus intéressant et répond aux attentes des entreprises ou sociétés ayant un budget limité. Grâce à ces banques mobiles, il devient possible de créer un compte pro sans banque.

 

Qu’est-ce qu’un compte pro sans banque ?

 

Il s’agit d’un compte ouvert dans une banque mobile ou néobanque qui permet de créer un compte professionnel non domicilié au sein d’une banque classique. Tous les services bancaires mis à votre disposition s’effectuent à l’aide de canaux numériques. Contrairement à une banque classique, une banque mobile ne dispose pas d’agences physiques. Sa licence lui permet essentiellement de fournir des prestations courantes comme délivrer un RIB ou un IBAN. Elle ne propose ni assurance, ni épargne. Ses prestations se limitent aux opérations d’encaissement et de paiements. Une néobanque se différencie d’une banque en ligne sur trois points :

  • elle s’utilise essentiellement sur un téléphone mobile ou une tablette ;
  • contrairement à une banque en ligne, elle n’est rattachée à aucune banque classique ;
  • en dernier, elle sert essentiellement de moyen de paiement et ne propose aucun service de placement comme c’est le cas avec une banque en ligne.

Compte professionnel : dans quel cas est-ce obligatoire ?

 

La création d’un compte professionnel peut être obligatoire en fonction du statut juridique que vous avez choisi pour exercer votre activité professionnelle. C’est notamment le cas pour les professionnels ayant le statut d’EURL, SAS et SA sans oublier les autres sociétés de capitaux. Pour eux, la possession d’un compte pro fait partie des démarches obligatoires pour s’immatriculer au registre du commerce et des sociétés. L’ouverture d’un compte pro est le seul moyen d’obtenir un document qui justifie votre dépôt de capital

Cette démarche est facultative pour les professionnels exerçant sous le statut d’entreprise individuelle et d’autoentrepreneur. Pour accéder à cette option, il y a quelques paramètres à respecter. Autrement, votre chiffre d’affaires ne doit pas dépasser les 10 000 euros par an durant 2 années consécutives. 

 

Les avantages d’ouvrir un compte pro ans banquent

 

L’ouverture d’un compte pro sans banque est une idée intéressante lorsque vous avez besoin de séparer vos flux professionnels de vos flux privés. Ce mode de procédé vous aide à optimiser la gestion de la trésorerie de votre entreprise. Il vous est donc plus simple de faire face à un contrôle fiscal, quelle que soit la période à laquelle cela se produit. La possession d’un compte pro sans banque vous permet d’effectuer aisément des opérations de paiements en France et à l’étranger. C’est le choix idéal lorsque vous êtes une TPE ou une PME. Vous bénéficiez d’un service bancaire simple, pratique et à faible coût. Par-dessus tout, l’utilisation des services bancaires d’une néobanque vous évite le contrôle de solvabilité, le dépôt minimum et l’obligation d’accepter une durée d’engagement minimum. 

Pour trouver la banque mobile qui vous convient le mieux, il vous suffit de comparer les prix et les services que l’on vous propose. 

Facebook
Twitter
LinkedIn