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Choses à considérer avant d’engager une agence

Sommaire

 

 

Ingérer une agence digitale pour la première fois est un énorme acte de foi pour les entreprises.

 

Que l’entreprise externalise en raison d’un besoin d’expertise rentable ou d’une assistance supplémentaire, il peut être décourageant de recevoir des propositions pour la première fois.

 

Cependant, avec ces quelques questions, décider de l’agence à laquelle faire confiance et finalement engager sera plus facile.

 

Taux de rétention

 

Questions à poser 

 

Connaissez-vous votre taux de rétention moyen ? À quoi ce taux de rétention est-il attribué ? Y aura-t-il des rotations de personnel entre les campagnes ? Comment la formation sera-t-elle gérée ?

Un taux de rétention moyen dans tous les secteurs d’activité est d’environ 90 % ; à peu près pour certains comme la restauration rapide et les épiceries, qui voient un taux de rétention plus proche de 0 %.

Pour les agences de marketing et de relations publiques, c’est un peu plus proche de 30 %, selon Forbes. Cela coûte beaucoup en heures-personnes et en perte d’opportunités de former continuellement les nouveaux arrivants à travers la porte tournante des employés d’une agence.

 

Malheureusement, lorsque les agences ont des taux de rétention inférieurs à la moyenne, les clients se retrouvent rapidement à chercher la porte aussi.

 

Ambitions et objectifs commerciaux

 

Questions à poser

 

L’agence prévoit-elle de s’étendre et de desservir de nouvelles régions ? L’agence sera-t-elle physiquement présente à plusieurs endroits ? Où une entreprise s’inscrit-elle dans le plan global d’une agence ?

 

Il peut être difficile de faire confiance à ce qui semble être la bonne agence, pour découvrir qu’elle a une expérience limitée dans les domaines qui comptent le plus pour les besoins de l’entreprise potentielle.

 

Demander si l’agence se voit élargir son fichier au niveau international, national ou local fournira beaucoup de détails sur l’avenir du contrat.

 

Propriété et investissement

 

Questions à poser

 

Qui est propriétaire de l’entreprise ? Pourquoi l’agence a-t-elle pris des investissements ? Comment l’équipe d’investissement pousse-t-elle la propriété ? â Quels sont leurs intérêts et leurs philosophies ?

 

Toutes les entreprises, même les agences de publicité, arrivent à un moment où elles peuvent envisager un financement extérieur pour les aider à atteindre leurs objectifs, à alimenter leur croissance ou à garder les portes ouvertes. Mais – comme toute entreprise recevant des investissements peut l’attester – les investisseurs extérieurs peuvent avoir un impact significatif sur la façon dont une agence fonctionne.

Du fait de pousser les propriétaires de l’agence à prendre des décisions, à la dotation en personnel, à la stratégie et à la croissance, les investisseurs peuvent avoir un impact significatif sur la relation agence-client.

Ce défi peut toutefois être surmonté. En rencontrant et en se renseignant sur tout investisseur commercial actif, un client potentiel peut découvrir si la composition de l’agence lui convient.

 

Certifications

 

Ce qu’il faut demander 

 

Quelles sont les certifications de votre personnel ? Combien de temps est accordé au personnel pour accroître sa formation ? Quand les certifications expirent-elles ?

Surprenant, de nombreuses entreprises ne pensent pas à demander la formation du personnel d’une agence. Elles n’engageraient pas un électricien sans ticket valide ou un médecin sans doctorat pour travailler sur votre corps.

Il semble que beaucoup sont plus que disposés à engager les services d’une agence de marketing sans les certificats prouvant leurs qualifications pour travailler sur leur bébé, leur entreprise.

 

En s’assurant que les experts en marketing ont mérité les titres de poste et ont continué à réactualiser leurs connaissances année après année, une entreprise peut être rassurée en sachant qu’elle travaille avec une équipe qui se consacre à l’excellence.

 

Outils et logiciels

 

Que demander

 

 Quels outils seront utilisés pour communiquer ? Comment rendez-vous compte des résultats et à quelle fréquence le faites-vous ? Utilisez-vous des rapports automatisés ou sont-ils construits sur mesure ?

Une agence doit permettre à ses clients d’accéder à des outils qui non seulement rationalisent la communication mais ouvrent le processus de gestion de projet.

En plus de l’accès aux outils, les agences peuvent aller plus loin en fournissant un guide complet de formation aux outils – ou même une formation personnalisée afin que les clients se sentent totalement habilités à les utiliser de la manière la plus efficace possible.

 

Facturation et coût

 

Ce qu’il faut demander 

 

Suis-je facturé à l’heure ou suis-je sur une provision ? Comment votre personnel suit-il ses heures ?

Que ce soit la façon dont vous facturez ou dont le personnel communique les heures travaillées, le processus de facturation est une occasion essentielle pour les agences de prouver qu’elles sont ouvertes et transparentes.

Si un client ne connaît pas les conditions de paiement ou la façon dont l’équipe d’une agence communique ses heures, comment pouvez-vous faire confiance à toute autre information que l’agence donne à son client ?

 

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